Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut Petit clin d'oeil à Pierre (Roussillous)

    Bonjour à tous....et bonjour mon chère Pierre...
    .J'ai pensé à toi hier soir, quant après une session photo au milieu des milans noirs, c'est en compagnie d'un lièvre (à qui j'ai également tiré le portrait) que j'ai (nous avec le lièvre) je me suis penché sur ces quelques orchidées sauvages, une orchis brulée et surtout sur une des 4 ophrys jaunes que compte cette petite station...dont les tailles ne dépassent pas deux à trois centimètres...J'ai attendu que le jour baisse pour que , avec l'aide de ma petite frontale à led, je puisse tenter ce style de photo...Perso, cela m'a bien plus...au lièvre aussi...

    Les voici donc en question...

    PS je commence à bien m'habituer au 5D avec le 150 macro.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/50s | f/3.2 | ISO 200



    Dernier point, je souhaite te répondre directement ici par rapport à ta non participation à des concours...Je trouve cela dommage car vous êtes plusieurs à réaliser de bien belles photos de fleur, et les photophyle et le seul concours de cette catégorie spécial fleur, où tu es sur que tes photos ne se feront pas bananer comme dans les autres concours...nature.

    Que risques-tu, les photophyles, c'est gratuit, ouvert à tous, via le net uniquement sous le couvert de la FIAP et de la FPF...Au pire tu n'es pas admis car tes notes trop basses, au mieux tu es admis voir reçois un prix et es exposé...

    Il y a eu cette année, je crois 5000 photos tous pays confondus...Essaie...


  2. #2
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    superbe la 1 avec sa bdb froide ça change

  3. #3
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour !

    La première est vraiment superbe avec ce beau bokeh très graphique et cette belle pose de l'orchidée

    J'aime un peu moins la seconde ou j'ai l'impression d'un léger manque de netteté.

    Amuses toi bien avec ton 5D

    Cyrille.

  4. #4
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour !

    La première est vraiment superbe avec ce beau bokeh très graphique et cette belle pose de l'orchidée

    J'aime un peu moins la seconde ou j'ai l'impression d'un léger manque de netteté.

    Amuses toi bien avec ton 5D

    Cyrille.
    Merci de ton avis...pour la seconde, la photo est prise bien plus tard, presque 21h du coup la balance des blancs, même corrigée donne cet effet là, par contre la netteté est réalisée via un viseur d'angle grossissement x2 sur l'Ophrys jaune de gauche...Croptée à 100% on voit parfaitement sa texture...C'est possible que cette phot est un peu souffert de la compression....d'ailleurs même sur la photo tu devine la texture...

  5. #5
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Préférence pour la 1 pour les couleurs, la composition et la mise en valeur du sujet.
    Merci pour le partage et bonne continuation ! :-)

  6. #6
    Membre Avatar de didine37
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Sud-Touraine
    Âge
    45
    Messages
    874
    Boîtier
    Mon bon vieux 400D fidèle au poste
    Objectif(s)
    EFS 18-55 - EFS 55-250 - EF 50 1.4

    Par défaut

    Je ne vais pas être originale...superbe cette première !

  7. #7
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Un grand merci à vous tous....Bon pour la deuxième...je vais attendre qu'il face un peu moins nuit...après que mes milans soient couchés...et je vais voir si la 4eme ophrys est plus développée, car elle est isolée et dans une prairie sèche par rapport à celle prise en photo, en bordure de chemin, accompagnée par deux autres congénères...

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe, j'aime beaucoup la 1
    Le couple fonctionne bien... (pas toi et le lièvre hein...) je parle bien du couple 5d et 150 sigma
    Bravo en tout cas

    Nico

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Exercice pas facile dans ces conditions, ça n'aide pas, du coup je suis moins enthousiaste que mes prédécesseurs
    Pour la 1 la MAP me semble trop en arrière sous cet angle, les fleurs floues au premier plan gênent un peu la lecture, pour la seconde, j'aime le bokeh, mais je trouve la PDC trop courte
    A retenter !
    Bonne continuation

    Marcel

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Merci pour le titre

    Comme tout le monde, je vote pour la première. Très beau mouvement du sujet et très belle lumière sur icelui. Tu as su traiter l'avant plan de manière top et le fond est vraiment très bon (en mode 'Marcel')! Il y manque une chouille de micropoil de PDC sur le sujet, mais en l'état, je prends (avec le 6D, j'avoue avoir moins de scrupules à croper que je n'en ai eu avec le 600d )

    Pour la seconde, je suis moins persuadé. Je suis un peu comme Marcel, je ne suis convaincu ni par la MAP ni par la PDC d'autant que j'e trouve qu'il y a bcp de magenta dans le fond... Ceci dit, j'enrage que tu aies publié une O. lutea avant moi

    Perso, je ne me suis toujours pas fait de religion (hors confort d'usage) entre le couple 6D/100L et 600D/100L. Le couple 6D/150 me ramènerai au ratio 600/100... Tirer de plus loin permet de plus jouer avec l'avant plan mais limite l'arrière plan... en matière de flore j'avoue ne pas avoir tranché. N'ayant pas encore tenté l'aventure du pap avec ce couple, je vais voir !

    Concernant les concours : je persiste et signe, j'ai autre chose à faire, on verra le temps de la retraite venu

  11. #11
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Un grand merci à vous tous.

    Bonsoir Pierre Nico et Marcel...

    OK pour la brulée....Pour l'Ophrys jaune, je vais y retourner...Le sujet photographié présente deux gros handicaps: le premier c'est que les arrière plan étant très très prés, si je tire avec une PDC plus longue...cela s'orientera plus naturaliste...de plus je suis en bordure de chemin...en plus étant contre un genévrier, je me transforme à chaque fois en fakir....J'en ai repéré une autre hier soir que j'ai marqué avec une petite pierre, donc je vais sans doute y retourner samedi...peut-être revoir la BDB sachant que le 5D datant de 2005!!!

    Sinon, je connais un autre endroit où il y en a aussi...dans le pire des cas, si je n'arrive pas sur cette prairie.

    Bon, je commence en tout cas à m'habituer avec le couple 5D et 150 macro...du coup je ne me balade plus qu'avec 2 boitiers au lieu de 3 même avec mes trois objectifs dans le sac et sur les épaules (5D +17-40 et 150 macro) le 7D à demeure avec le 150-600) cela fait beaucoup moins de poids sur les épaules en rando...

    Encore merci à vous trois pour vos avis....

    PS Pierre, je prépare le stock pour les photophyles 2016!!!

  12. #12
    Membre Avatar de himalanda
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    1 591
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 1 où la fleur est bien mise en valeur.
    La 2 ne me convainc pas vraiment. La netteté ne me paraît pas top et le fond est trop visible à mon goût.

    Stéphane

  13. #13
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par himalanda Voir le message
    J'aime beaucoup la 1 où la fleur est bien mise en valeur.
    La 2 ne me convainc pas vraiment. La netteté ne me paraît pas top et le fond est trop visible à mon goût.

    Stéphane
    Bonjour Stéphane, la netteté, si elle est si tu regardes bien, sur la fleur de gauche, mais comme tu le dis, les fonds sont trop présents...voir message précédent.

  14. #14
    Membre Avatar de Nature48
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    351
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    400mm f 2.8 150mm macro

    Par défaut

    Salut Laurent pour moi la 1 trés belle photo, la 2 j'ai plus de mal a a apprecier !

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Laurent , belles images , comme les copains la 1 est superbe , mais le bokeh de la 2 et cette couleur m'interpelle tout de méme et ne me déplait pas du tout , un rendu original , j'apprécie ...bravo !

  16. #16
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonsoir et merci à vous deux...pour vos passages...Pour la dernière il était 21h avec la lumière qui va avec et l'ophrys était éclairée par la frontale à LED sur son dessus...Donc dur dur pour BDB!

    Aller histoire d'en remettre une couche, ci joint deux nouvelles images datant de ce soir...

    toujours mes ophrys jaunes.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/125s | f/5 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/250s | f/4 | ISO 400

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo pour cette superbe série ! Comme les autres : la 1 est ma préférée....

  18. #18
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Laurent !

    Une belle suite. J'aime beaucoup les bokeh de ces deux dernières avec une préférence pour la première en terme de compostion.

    Je me permet un petite question qui me tarabuste quand je visualise ce type de photo dont j'aime beaucoup le rendu (que je n'arrive pas à obtenir ). C'est quoi le secret pour obtenir un tel résultat ? On croirait voir deux aquarelles et non deux photos.

    C'est au niveau du PT ?

    Merci et à bientôt

    Cyrille.

  19. #19
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Laurent !

    Une belle suite. J'aime beaucoup les bokeh de ces deux dernières avec une préférence pour la première en terme de compostion.

    Je me permet un petite question qui me tarabuste quand je visualise ce type de photo dont j'aime beaucoup le rendu (que je n'arrive pas à obtenir ). C'est quoi le secret pour obtenir un tel résultat ? On croirait voir deux aquarelles et non deux photos.

    C'est au niveau du PT ?

    Merci et à bientôt

    Cyrille.

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
    Cyrille pour répondre à ta question, en premier, même si je suis sur trepied avec colonne qui bascule et me permet d'être à raz du sol, je prends toujours, (après mise au point via un viseur d'angle en manuel) deux photos en rafales pour être sûr qu'il n'y aura pas de flou de bougé, et je prends à chaque fois deux photos à F2,8-3,2-3,5-4-4,5-5-5,6 etc etc...et sur l'ordinateur, je repère celle qui me semble être la mieux...Ce qui est du PT, bien évidemment : correction de la BDB puisque le boitier date de 2005 donc la BDB est parfois un peu perfectible et tenterait à "tirer" vers le rouge, et ensuite je dérawtise sous DXO...Et pour ce rendu j'utilise Clairview qui a pour effet d'atténuer l'éventuel effet de brume, en améliorant le contraste. Bien évidemment j'utilise cet outil avec parcimonie, car il est surtout utilisé pour enlever le film de brume en paysage...mais attention trop d'excés peut faire perdre à la photo son coté naturel. ...mais sous photoshop, que j'ai aussi (le CS3) en resserant les niveaux et augmentant le contraste, le tour est joué. Cela peut paraitre bizarre, mais je désature un peu mes photos, pour les rendre plus douces, sauf le coté dominant du sujet par exemple....

    MAIS, le plus gros du travail reste néanmoins à la prise de vue souvent au raz du sol, en jouant sur les avant et arrières plans, Pour info, sur la dernière photo, le sujet ne dépassait pas 2cm.

    En espérant avoir répondu à ta question

    PS maintenant que j'ai un logiciel de stracking, je vais à mon tour m'y essayer...il était hors de question que je laisse filer dans ce domaine Pierre et Fabrice, non mais!!!

  20. #20
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Merci Laurent !

    Tu réponds totalement à ma question et me donne en plus une idée de la façon dont tu travailles

    J'ai commencé la photo seul et je shoote toujours seul donc c'est vraiment sympa d'avoir des retours d'expérience afin d'améliorer ma façon d'appréhender mes sujets.

    Encore merci

    Cyrille.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit clin d'oeil de la Broc
    Par samvelo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 07h45
  2. Un petit clin d'oeil à mes amis liégeois
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 21h42
  3. Petit clin d'oeil
    Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com