Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonjour Laurent !

Une belle suite. J'aime beaucoup les bokeh de ces deux dernières avec une préférence pour la première en terme de compostion.

Je me permet un petite question qui me tarabuste quand je visualise ce type de photo dont j'aime beaucoup le rendu (que je n'arrive pas à obtenir ). C'est quoi le secret pour obtenir un tel résultat ? On croirait voir deux aquarelles et non deux photos.

C'est au niveau du PT ?

Merci et à bientôt

Cyrille.

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Cyrille pour répondre à ta question, en premier, même si je suis sur trepied avec colonne qui bascule et me permet d'être à raz du sol, je prends toujours, (après mise au point via un viseur d'angle en manuel) deux photos en rafales pour être sûr qu'il n'y aura pas de flou de bougé, et je prends à chaque fois deux photos à F2,8-3,2-3,5-4-4,5-5-5,6 etc etc...et sur l'ordinateur, je repère celle qui me semble être la mieux...Ce qui est du PT, bien évidemment : correction de la BDB puisque le boitier date de 2005 donc la BDB est parfois un peu perfectible et tenterait à "tirer" vers le rouge, et ensuite je dérawtise sous DXO...Et pour ce rendu j'utilise Clairview qui a pour effet d'atténuer l'éventuel effet de brume, en améliorant le contraste. Bien évidemment j'utilise cet outil avec parcimonie, car il est surtout utilisé pour enlever le film de brume en paysage...mais attention trop d'excés peut faire perdre à la photo son coté naturel. ...mais sous photoshop, que j'ai aussi (le CS3) en resserant les niveaux et augmentant le contraste, le tour est joué. Cela peut paraitre bizarre, mais je désature un peu mes photos, pour les rendre plus douces, sauf le coté dominant du sujet par exemple....

MAIS, le plus gros du travail reste néanmoins à la prise de vue souvent au raz du sol, en jouant sur les avant et arrières plans, Pour info, sur la dernière photo, le sujet ne dépassait pas 2cm.

En espérant avoir répondu à ta question

PS maintenant que j'ai un logiciel de stracking, je vais à mon tour m'y essayer...il était hors de question que je laisse filer dans ce domaine Pierre et Fabrice, non mais!!!