Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Péril noir

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Péril noir

    Bonjour

    Encore une Jonquille (d'hier matin), pourtant dans un post précédent j'ai dit que je n'en proposerai plus , ben , il ne faut jamais dire, source je ne .... mais certainement la dernière, là je pense Anémone Pulsatille

    Une fleur bien orientée, un arbre derrière, juste ce qu'il me faut pour essayer de faire un bokeh, j'aime jouer ainsi, je voulais trois zones, 2 claires, 1 sombre, placer la fleur dans le bas de l'image pour sortir de l'ordinaire, la lumière du contre jour a modifier l'apparence de l'arbre, maintenant on se retrouve avec une drôle de silhouette, un esprit maléfique de la forêt , un peu de sombritude pour accentuer cette "ambiance un peu inquiétante" ou pas très joyeuse, pour info je ne fume pas

    En P-T, un très léger crop du au redressement de la tige, pour qu'elle soit bien dans la verticale, rien de plus pour ne pas dire quelques pétouilles


    Jaunes en Péril



    Un partage pour le fun, sans plus, merci pour votre regard

    Bonne fin de journée à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est vraiment bien fait et bien réfléchi

    L’ombre du fond est terrible et cette pauvre fleur si fragile et déjà passablement abimée semble faire de la résistance et montrer qu’elle est toujours là malgré la saison bien avancée pour elle

    La fleur n’a pas un problème de netteté ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Son air penché me donne l'impression qu'elle va tomber et ouvre "les bras" pour se réceptionner.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , elle est bien belle cette image également et belle recherche de composition et de bokeh assurément , que je salue d'ailleurs au passage , car perso je ne vais pas aussi loin dans cette démarche, à tord sans doute , pour l'ARP particulièrement où je suis plus "bourrin"; je cherche juste un fond lumineux ...
    Pour la composition j'aurai plus tendance à placer le sujet en haut mais ici c'est ton choix , c'est assumé et cela se respecte , et cela n'aurait pas eu le même impacte avec ma vision sans doute ... un beau rendu naturel grâce à un bon PT !

    Et tu peux continuer à en poster avec plaisir !

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon je suis moins emballé que par tes précédentes réalisations... Est ce la fleur déjà bien avancée, le fond traumatisé ?
    Qu'importe, l'essentiel est que tu te sois fait plaisir, avant, pendant et après

  6. #6
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La photo représente très bien tout ce que tu as pensé et voulu faire, c'est une jolie réalisation et tu nous fais fait avoir le même ressenti que toi, c'est donc réussi.

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 617
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec ce fond un peu dramatique , on sent cette fleur au bord du gouffre .. Belle ambiance pour cette belle image .

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Eric
    Attention, je n'ai pas dit que je recherchai cette forme dans le bokeh, non, non, ce résultat c'est juste une surprise du résultat, après pour voir une silhouette il faut un peu d'imagination
    Pour la netteté je suis d'accord, ici je me suis focalisé sur le pistil car je fais plus souvent des prises qui le montrent peu, puis ici j'ai fait aussi avec un temps d'expo inadapté, il peut y avoir un flou de mouvement , j'ai peut-être été un peu trop présomptueux

    Merci Bernard
    Celle ci est un peu moins penchée que beaucoup, la plus grande partie, il ne m'est pas facile de trouver le bon sujet pour mon envie, et tu as raison, ses tépales sont très expressifs

    Merci Fabrice
    Parfois j'ai des envies qui se terminent pas trop mal ... toi bourrin faut pas pousser, tu bourrines avec douceur, tes superbes résultats le prouvent puis tu fais aussi avec la végétation, je m'en souvient
    Ce fond et ce résultat "inspirant" c'est juste parce que la jonquille est basse, plus haut ça change tout
    J'vais me calmer pour les posts, là, je trouve que j'ai une Anémone Pulsatille sympa de ce matin, mais il me faut faire le P-T, et pas beaucoup de boulot

    Merci Fabien
    Je te comprends, oui cette fleur n'est plus dans une forme olympique, le fond est plus "traumatisant" que traumatisé, on a vu pire
    Mon plaisir c'est d'abord le terrain, et tu le sais, là je nage dans le bonheur, et pas que ... et peu souvent après, ou pas assez

    Merci Martine
    L'inspiration est arrivée après, au P-T

    Merci grd24ra
    Je fais des efforts pour le P-T, pour bien faire sans essayer d'en faire trop, pas facile, mais j'ai le plus souvent le pied sur le frein, ton retour est encourageant

    Merci pour votre bienveillance, pour votre indulgence , bonne soirée à vous tous

    Marcel

  9. #9
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    C'est le genre de photo à proposer dans un test psychologique : "racontez-moi ce que vous voyez..."

    La réalisation technique est irréprochable mais le rendu et le placement de la jonquille m'interrogent.

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci jimjawa
    Ha ben si elle peut être utile c'est parfait, comme dispositif médical ... attention à la dépression
    Irréprochable c'est très gentil, mais l'auteur à très souvent le sentiment qu'il aurait pu faire mieux , pour la compo tu as raison, mais on reste dans le domaine du personnel, déjà que tous les partages sont redondants, il n'y a que dans les compo qu'on peut varier les propositions, il me semble

    Bonnes sorties à toi, et encore merci

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mâles en péril
    Par dufour_l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2010, 20h59
  2. Centre d'affaires en péril
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2009, 20h19
  3. parachute en péril
    Par verdach dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 09h52
  4. chateau en peril
    Par thal dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 19h58
  5. Chef-d'oeuvre en péril
    Par albert2 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 17h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com