Merci Fabrice
Pour moi aussi la 1, puis en ce qui concerne le 300 et + (l'extender) ben je crois qu'il va rester sur l'APN un bon moment

Merci Pierre
C'était une sortie plus de repérage, voir ce qu'il y avait, puis niveau lumière ça ne m'a pas motivé, j'ai bien aimé cette première jonquille dans son fouillis (pour le fouillis je sais très bien que ce n'est pas très apprécié mais c'est plus fort que moi, je fais), pour la seconde c'est plus ce petit arbre qui m'a forcé la main, et cette compo s'est imposée naturellement, la jonquille n'est pas très jolie ici

Merci Cyrille
C'est bien sympa pour la mise en valeur, et c'est motivant, je ne suis pas un grand nettoyeur autour de mes sujets, je fais le minimum, je crois !
Oui groupées c'est pas facile, , j'aime aussi quand il y a un petit talus, une contre plongée c'est bien sympa aussi
Je te souhaite de belles rencontres fleuries et de beaux résultats

Merci Seb
Je suis complètement d'accord avec toi, tige blanche et jonquille en retrait, pour la 1 j'aurais du faire ce petit nettoyage, la photo aurait été un poil plus sympa, tant pis

Sur la seconde je trouve que le tronc ressemble aux figures de l'ile de Paques, ici un géant vert ... je suis non fumeur

Sortie du lendemain (dimanche), un soleil matinal plus présent, j'avais tous le matos dans le sac ... ben j'ai rien changé, j'ai gardé le 300 seul vissé
Encore une très petite Jonquille (le prochain weekend elles seront plus grandes), dans un fouillis un poil différent

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/800s | f/4 | ISO 320

Les petites taches claires sont des Nivéoles

J'ai osé m'approcher un peu

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/500s | f/4 | ISO 320

Merci pour le passage, bonne soirée à vous
A plus

Marcel