Merci Phil19
Là c'est le dernier weekend de chasse, j'vais pouvoir faire un tour au bois ... et voir si la fleur est là

Merci tenogarine
Oui la sage en dernier

Merci Pierre
Ouais je sais je perturbe
Sinon, je visionne chez moi mes tof avec ZoomBroser EX (oui j'ai des défauts ce n'est pas nouveau), et depuis peu avec ce logiciel j'applique mon profil écran dans la gestion des couleurs, du coup j'ai constaté une différence par rapport à avant où ce fameux voile blanchâtre était présent, et donc moins conforme à mon P-T, j'ai aussi remarqué que Internet Explorer donne un résultat moins contrasté et donc aussi moins conforme à mon P-T, du coup, maintenant j'utilise comme navigateur Chrome, là c'est nettement plus proche de mon travail où ce voile est plutôt discret
Moi aussi je préfère la seconde avec cette tige torturée, j'aime un peu moins le bas de cette image

Merci Gérard
T'es troooooop Sympa

Merci Cyrille
Tu as raison, concernant l'avant plan justement je regrette son absence sur le terrain, il aurait pu masquer cette végétation un peu trop nette à mes yeux, pour la 3 Dame Nature a bien fait les choses, et j'apprécie son aide

Merci Fabien
Je suis d'accord avec toi pour la petite bande claire en haut sur la 3

Merci Seb
Si la météo est favorable ma première sortie pour le prochain weekend, ça sera un dérouillage complet homme et matos, pour les fleurs on verra bien, bonne ou mauvaise surprise
Oui cette 2 ma bien plu sur le terrain, c'est les rencontres que j'aime

Peut être à plus pour du plus frais, bon weekend à vous

Marcel