Bonsoir Valérie, Pierre.
Honneur aux Dames. Pour la 2 j'ai beaucoup hésité à la mettre. La tache est très noire d'origine. J'ai essayé de tamponner (sans succès) puis recadrer (tache mauvais coté). Alors j'ai atténué.
Pierre. Merci de ton passage (vu que je t'ai nommé ) J'ai la change d'avoir un pied avec colonne orientable. Les prises rases mottes ne sont pas un soucis et mon dos me dit encore merci. Je commande l'APN avec mon tel et Eos remote. A main levé, je n'arrive pas. Je bouge. Il me faudrait un log ou je fais une seule map et le log fait les rafales en décalant la map. Ainsi je ne bougerai pas en tournant la bague de zoom.
Quelle différence ou + entre ML et Eos remote pour les stacks. Je connais le principe (log sur carte) de ML. Pour les exifs, ça me prend quelques secondes avec mon logiciel.
Revenons à mes champipi et chard.
Pour le 1er. Je reconnais que j'aurais pu me mettre plus bas tout en préservant ce très beau chapeau.
Pour la 2. A part la tache, j'étais pas sur de réussir vu la profondeur de champ importante.
Pour les 3 & 4 et la plongée. J'ai essayé trouver le bon compromis car si le champi est trop rapaplat, il n'y as plus de relief.
Assez discuté maintenant, au boulot
Bon dimanche à toutes et tous