Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Premières photos

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS II et TAMRON 70-300mm

Par défaut Premières photos

Bonjour,
    veuillez trouver ci-dessous le lien vers mes premières photos; deux semaines après avoir fait mon investissement
    merci de vos avis négatifs ou positifs, ce n'est qu'un début, je souhaite progresser
    https://plus.google.com/photos/11194...86438787978017

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)

Par défaut

Photo prise dans un part-terre de fleurs

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)

Par défaut

Une autre, prise dans un jardin floral de ma commune

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors, votre avis ;-)

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

La 1 aurait pu être mieux. Tu aurais du décentrer ton sujet. Si tu peux lorsque tu integre plusieurs éléments fait en sorte qu un seul soit net en gérant une faible profondeur de champ. Je suis sur mon téléphone j ai du mal a juger la netteté mais je pense que tu aurais pu accentuer encore un peu. Bon début en tous cas pour la 1. La deux a moins d'intérêt.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tes conseils, mais je pensais faire bien en essayant de prendre les 2 en même temps, je prends note des tes remarques, pour essayer de faire mieux la prochaine fois

Membre Avatar de diego13
    Boîtier
    canon 700D / Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS f/3.5-5.6 , 50 f/1.8, 70-200 f/4L USM, 55-250 IS, 85 f/1.8

Par défaut

Certaines photos sont très intéressantes et pas mal du tout pour un début. Tu utilises parfois la profondeur de champ adéquate.
    A l'inverse sur certaines photos, il y a beaucoup trop d'éléments perturbateurs et une composition quasiment inexistante.
    Enfin, une photo est carrément floue.

Bonne continuation!

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

rassure toi je trouve que tes débuts sont encourageants car cette 1 nous montre bien un bon feeling !!

je sais que ton 18-55 n'ouvre pas trés grand mais je le connais et sa distance mini de mise au point est intéressante car assez faible. Tu aurais donc pu sur les fleurs de plate bande te rapprocher, diminuer ta longueur focale et donc pouvoir ouvrir plus grand (3.5 max dans ton cas) ça t'aurai permis une plus faible prof de champ donc seule ta fleur devant aurait été nette, ou une autre selon ton choix bien sur.

Tu pourrais la refaire avec deux fleurs (bonne idée) qui sont un peu plu éloignés du coup la deuxième se trouvera encore plus floue.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Sans les exifs, pas ficile d'aller plus loin que ce qu'à pu dire Maxxx2000. Il est de bon conseil dans son dernier post.

La deux fait vraiment 'fouillis', il n'y a pas de point d'accroche pour le regard : la première donc aussi.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Maxxx2000 Voir le message
    rassure toi je trouve que tes débuts sont encourageants car cette 1 nous montre bien un bon feeling !!

je sais que ton 18-55 n'ouvre pas trés grand mais je le connais et sa distance mini de mise au point est intéressante car assez faible. Tu aurais donc pu sur les fleurs de plate bande te rapprocher, diminuer ta longueur focale et donc pouvoir ouvrir plus grand (3.5 max dans ton cas) ça t'aurai permis une plus faible prof de champ donc seule ta fleur devant aurait été nette, ou une autre selon ton choix bien sur.

Tu pourrais la refaire avec deux fleurs (bonne idée) qui sont un peu plu éloignés du coup la deuxième se trouvera encore plus floue.
    Merci encore pour ces conseils, j'en prends bonne note.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par diego13 Voir le message
    Certaines photos sont très intéressantes et pas mal du tout pour un début. Tu utilises parfois la profondeur de champ adéquate.
    A l'inverse sur certaines photos, il y a beaucoup trop d'éléments perturbateurs et une composition quasiment inexistante.
    Enfin, une photo est carrément floue.

Bonne continuation!
    Afin de pouvoir progresser, j'aimerai connaitre mes erreurs STP, peux-tu m'en dire plus

Membre Avatar de diego13
    Boîtier
    canon 700D / Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS f/3.5-5.6 , 50 f/1.8, 70-200 f/4L USM, 55-250 IS, 85 f/1.8

Par défaut

Pour moi (je débute aussi dans la photo donc c'est totalement personnel!) :

- Fleur de plate-bande : le sujet occupe bien le cadre mais ça manque un peu de netteté. J'ai l'impression que la fleur coupée à droite est plus nette que le reste. D'ailleurs, si elle n'apporte rien à la photo, elle gêne la lecture d'autant qu'elle est très nette.
    - Petite fleur de pelouse : là par contre, très bonne profondeur de champ avec un bokeh pas mal du tout vu ton objectif. Netteté : ok
    - Fleur de ciboulette : pas nette. Le fait de mettre l'élément principal au centre n'est pas recommandé chez les débutant en photo (règle des tiers+++)
    - Petits pieds de lavande : certaines tiges sont nettes d'autres pas, on comprend pas trop l'intérêt de la composition. J'adhère pas...
    - Multi fleurs : mêmes reproches
    - la fleur violette : la mise au point n'a pas été faite sur le centre de la fleur. C'est comme l'oeil dans un portrait, c'est l'endroit où l'on doit faire la MAP sinon ça perd de l'esthétique.
    - Et ça butine ! : là encore tu gères bien la profondeur de champ je trouve. Ton sujet est net, pas le reste. La question est plus sur la fleur jaune devant : fait-elle partie de l'action? Enfin, un sujet plus gros aurait été plus agréable je pense : avais tu la possibilité de zoomer ou de te rapprocher?
    - Fleur 2 : coeur de la fleur net, impec

Voilà, c'est pas exhaustif, c'est mon ressenti. d'autres plus expérimentés que moi t'aideront surement davantage.
    Bonne continuation

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par diego13 Voir le message
    Pour moi (je débute aussi dans la photo donc c'est totalement personnel!) :

- Fleur de plate-bande : le sujet occupe bien le cadre mais ça manque un peu de netteté. J'ai l'impression que la fleur coupée à droite est plus nette que le reste. D'ailleurs, si elle n'apporte rien à la photo, elle gêne la lecture d'autant qu'elle est très nette.
    - Petite fleur de pelouse : là par contre, très bonne profondeur de champ avec un bokeh pas mal du tout vu ton objectif. Netteté : ok
    - Fleur de ciboulette : pas nette. Le fait de mettre l'élément principal au centre n'est pas recommandé chez les débutant en photo (règle des tiers+++)
    - Petits pieds de lavande : certaines tiges sont nettes d'autres pas, on comprend pas trop l'intérêt de la composition. J'adhère pas...
    - Multi fleurs : mêmes reproches
    - la fleur violette : la mise au point n'a pas été faite sur le centre de la fleur. C'est comme l'oeil dans un portrait, c'est l'endroit où l'on doit faire la MAP sinon ça perd de l'esthétique.
    - Et ça butine ! : là encore tu gères bien la profondeur de champ je trouve. Ton sujet est net, pas le reste. La question est plus sur la fleur jaune devant : fait-elle partie de l'action? Enfin, un sujet plus gros aurait été plus agréable je pense : avais tu la possibilité de zoomer ou de te rapprocher?
    - Fleur 2 : coeur de la fleur net, impec

Voilà, c'est pas exhaustif, c'est mon ressenti. d'autres plus expérimentés que moi t'aideront surement davantage.
    Bonne continuation
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais continuer en pensant à vos remarques

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] mes premières photos HDR
    Par JuCtou dans le forum [HDR]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2014, 10h51
  2. mes premières photos
    Par eros13 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2010, 22h40
  3. mes premieres photos
    Par fred80000 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4