Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: orchidées

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Colombiers
    Messages
    15
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    canon 17-85, tamron 28-75 f2.8, tamron 70-300 VC USD

    Par défaut orchidées

    je vous présente une partie de ma collection d'orchidées;..



    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 85mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 1600



    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 85mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 1600


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    AMHA, il y a un problème dans le traitement. Je vois que tu utilises Dpp, je suis persuadé que tu peux nous en proposer des épreuves plus joyeuses. Actuellement c'est sombre et triste.

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1, si tu ne sais pas trop comment utiliser les curseurs de DPP, tu peux te donner une idée de ce vers quoi il faudrait tendre en utilisant l'assistant tonalite courbe dans l'onglet RVB de la boite d'outil : une image correctement exposée et traitée en raw (1ère étape du traitement d'une image sous DPP) ne devrait uasiment pas varier lorsqu'on exécute cet assistant.
    Tu as appliqué à la PDV une corrrection de -2/3 IL, il faudra plutôt sur-exposer un peu, la mesure moyenne étant sans doute bernée par la grande présence de blanc, ou mieux exposer en mesure spot sur le blanc et contrôler avec l'histo.
    Côté compo, les orchidées ne sont jamais faciles : essaye aussi le plan large pour prendre plus de fleurs dans la même image !
    Fabien

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    l'assistant tonalite courbe dans l'onglet RVB de la boite d'outil : une image correctement exposée et traitée en raw (1ère étape du traitement d'une image sous DPP) ne devrait uasiment pas varier lorsqu'on exécute cet assistant.
    Je ne connaissait pas ce truc. Sur mon Dpp, il y a 3 boutons marqués (p33 de la notice) :
    • d'une courbe en S : normal
    • d'un + : supérieur
    • d'une flèche courbe : restaure

    Néanmoins, si j'enfonce "normal", puis "restaure", en sortant ça me propose de sauvegarder le Raw, comme si il restait modifié. Sur des photos traitées comme je le souhaite, "normal" les fait apparaître un peu plus claires.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand tu cliques pour la 1ère sur une des icônes de courbe, le PC doit calculer ce qui peut prendre quelques 1/10 de secondes (j'ai des 1 à 2s parfois). Puis en restaurant tu remets les paramètres à 0, mais le calcul de ces paramètres reste dans le raw. Si tu enregistres ton raw, il conserve ce calcul pour la prochaine ouverture et la modification sera alors plus rapide.
    J'ai remarqué qu'en augmentant légèrement l'expo raw sur une image où l'assistant me l'éclaircissait, l'assistant ne modifiait quasiment plus rien, ce qui va dans ton sens. Attention, tout cela reste très relatif car conjugué à des algorithmes et des appréciations purement binaire, loin des appréciations esthétiques de nos regards (il y a d'ailleurs des cas pour lesquels l'assistant ne fonctionne pas).
    J'ai juste remarqué que mes tout premier PT manquaient de punch, que les propositions apportées par d'autres se rapprochaient souvent de ce que l'assistant me donnait quand je l'utilisais. C'est une aide simple et efficace qui peut donner des pistes de traitement, y compris quand la Bdb est foireuse et qu'on a oublié de la rectifier.
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] orchidées II
    Par dkeith dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2012, 07h42
  2. Orchidées B&W
    Par MissCaillou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2012, 10h09
  3. Orchidées(1)
    Par scouby65 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2008, 17h09
  4. Orchidées
    Par noveos dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 23h23
  5. Orchidees
    Par Tat dans le forum Albums
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2006, 22h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com