Peut-être pas très "propre" mais en tous cas a mon avis quand même meilleur que ta retouche de Conan, celle dite du barbare
Il est toujours préférable de s'abstenir d'une retouche hasardeuse qui fera plus de mal que de bien si la technique n'est pas bien maitrisée.. (Ou alors demander de l'aide si on ne sait pas faire il n'y a pas de honte a vouloir progresser, bien au contraire; et en général "ceux qui savent faire", je te le donne en mille... ? Ils ont commencé par pas savoir eux non plus )

Ici il faut plus qu'un "simple coup de tampon" au ras de la zone visible de la tige pour que la retouche paraisse naturelle;
A mon avis, il aurait fallu (Ce qui suit s'applique à Photoshop) :
1- faire en sorte de la prolonger vers le bas (outil tampon, ou outil Correcteur),
2- puis dans un deuxième temps la recouvrir légèrement d'un voile de verdure pris dans le bokeh.. (il est possible voir souhaitable de dupliquer des éléments logiques qui feront sens a recouvrir la zone à travailler)
1'- Réaliser ces étapes sur un calques a part au dessus de l'image d'origine
2'- utiliser les masques pour bien intégrer les différentes phases de retouche sur l'originale



Voici une version parmi d'autres..

1- Outils correcteur sur nouveau calque : retrait de la zone "brin d'herbe" qui pose problème + prolongation de la tige


La zone est virée + Prolongation de la tige.. (l'outil correcteur est plus efficace dnas ce genre de cas ou la texture est importante et doit être fondue avec le reste, l'outils tampon ne fera que de la "copie sèche" là ou l'outils correcteur va intégrer progressivement les pixels alentours de la zone a dupliquer )



2-Sur nouveau calque : Récupération d'une zone du bokeh intéressante, qui servira a recouvrir progressivement la tige. Déformation de cette zone pour que l'intégration soit la plus harmonieuse possible ( Via l'Outil "transformation" - Ctrl +T, ou Édition/Transformation, puis clique droit dans le cadre qui apparait alors - je change un peu la perspective, puis je la déforme un peu l'ensemble pour lui donner un semblant de mouvement..


Avec les masques posé ensuite sur ces deux calques, j'estompe précisément de bas en haut pour que la tige disparaisse petit a ptit vers le bas..


Voila, cela reste du vite fait (>1min) sur un gros crop de petite version de jpeg (lol) mais cela te donne une petite idée quand même des possibilités offertes en passant un peu plus de temps et surtout en travaillant directement sur la version HD

A ++ !

Manu