Bonsoir à tou(te)s

Pour ceux qui veulent voir la 1 (et 2) dans son jus c'est là : Détail de l'observation - www.orchisauvage.fr
Bizarre engouement pour cette 4, qui est plus que naturaliste et qui n'a été postée (comme je l'ai dit dans mon msg initial) que pour info.

@ Michel : pour ce qui est de la 4, c'est vrai qu'on se complique souvent la vie pour rien, en plus, dans ce cas, je n'ai même pas eu à prérparer le terrain !

@ Gérard : pas eu besoin de pulvérisateur, mais tout ce que je portais à été mis à sécher au garage; pour les sangliers, tu as raison, il on bien tout retourné sur mon petit bout de terrain. Pour la dernière, j'ai bien-sur dansé autours, mais les autres ont un fond très sombre en partie supérieur (genévrier cade) qui n'est pas du meilleur aloi.

@ Thierry : la 3, c'est joli surtout parce-que c'est la première de la saison

@ Le Beaujolain : je pense avoir tout dit au fil de mes proposition quant à ma technique AvP/ArP... Ceci dit, je me rengorge de plaisir dans mon coin pour ton compliment.

@ JucTou : tu as raison pour ce qui est du contraste. J'ai pour habitude de tirer le curseur à gauche, mais la ternitude des images me l'a fait pousser à droite, ce que d'évidence, je ne sais pas gérer.

@ Sébastien : et voir ci-dessus !

@ Marcel : Sleg n'est pas facile à contrarier et un rien lui fait plaisir !!!!

@ Pierre du Nord : l'avantage pour moi des orchidées alsaciennes, c'est qu'on ne les voit pas ici... J'aurai donc le plaisir de faire continuer mon plaisir quand tu les posteras ma saison terminée !

@ Fabrice : pour la coupe "un peu franche" de la 2, il faudra m'expliquer comment faire un gros plan sur la fleur sans couper la tige (j'aurai pu en tirant par dessus, mais l'image aurait été moins sympa et le fond bcp moins bon...). Pour la 4 :

@ Martine : merci de ton passage et de tes commentaires.