Merci Fabien pour le retour
Bon tu as pu voir la différence, ton P-T est très léger, oui c'est proche du RAW, moi j'ai pris une autre voie, je me suis fait plaisir en voyant le "potentiel" de cette image, les ambiances sombres ne me rebutent pas, tu as surement raison pour le bruit, mais ce n'est pas non plus un défaut qui me gêne sur ces prises, ça accentuait un peu plus l'effet coloriage/peinture maladroit(e), sinon si tes élèves font des dessins semblables ben ils sont très doués à mes yeux
C'est bien sympa de partager ta façon de faire, tu aides ceux qui veulent progresser, merci pour ton travail, ta proposition, c'est très sympa

Merci Manu
C'est sympa ton retour pour la seconde, du coup c'est match nul, juste avant le coup de sifflet final
Pour le cadrage, j'ai aimé cette fleur posé sur son piédestal, elle semble dominer les autres qui lui font allégeances, c'est elle la reine des bois ... oui j'suis un peu fou et je m'fais mes petits films, dans cette compo je vois de la domination, pour les parties masquées, c'est plus pour faire plaisir aux pinailleurs, une erreur de ma part car ça n'a pas vraiment gêné, d'ailleurs sur la 1 ils sont bien présent car il ne me gênaient pas
D'accord pour le brin d'herbe, c'est un plus, bon sinon cette compo marche bien aussi, ce n'est qu'un petit recadrage
Merci pour tes conseils et tes axes d'améliorations, ta proposition, ça aide

Bonne soirée et bonne continuation à vous deux
A plus

Marcel