Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Narcisse et rab d'orchidée
Vue hybride
-
28/03/2015, 22h15 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Je vous accorde le coté assez artificiel de la première, sans préparation, mais c'était un de mes premiers tirs de la journée et j'ai été très surpris de voir le sujet aussi nettement ressortir sur le fond (c'est de l'herbe à mouton qui donne toujours des résultats dans ce genre assez vigoureux pour peu qu'elle soit assez proche devant et derrière le sujet). Autre raison de poster, c'est ma première tof de fleur jaune de l'année que je ne crame pas
. Merci les nuages. Ceci dit et pour en revenir à une récente discussion, je ne dédaigne pas ce genre d'autant qu'il m'est plus facile que les sujets en pied qu'affectionne Manu.
Pour la seconde, c'est une variation de la tigrée de mon autre post. Dans celle ci (qui a été tirée avant l'autre), j'avais laissé une feuille brun rouge que j'ai écarté sur l'autre. Sur le moment, je n'ai pas aimé le résultat, mais à y revenir elle est ma préférée.
@ TLU 33 : pas de retouche, juste du post traitement sous DXO sans retouche. Pour le truc, c'est simple : deux ans de tâtonnement. Il faut trouver la bonne ouverture (en général grande) et la bonne distance au sujet et surtout entre le sujet et son avant / arrière plan. Après c'est les doigts ou la paire de ciseaux pour couper tout ce qui peut gêner... C'est un sujet qui a été abordé maintes fois (fais un tour du coté de l'atelier).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Le Narcisse des Poètes
Par OPTA10 dans le forum [Flore]Réponses: 17Dernier message: 12/05/2013, 17h15 -
Narcisse des poëtes
Par bartgeier dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 07/06/2011, 18h27 -
narcisse
Par fgth dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 17/04/2010, 10h22 -
Narcisse
Par Philhip dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 08/04/2009, 20h39 -
Narcisse
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 21/04/2008, 12h15