Citation Envoyé par bird24 Voir le message
Jolies images, Mario ! Les iris ont arrêté de fleurir depuis plusieurs semaines, chez nous. Une préférence pour la première tant pour le cadrage que pour le sujet et la lumière. La seconde me semble présenter des zones bien trop lumineuses. Pour la première, il y a du grain en arrière plan, sur les feuilles, qui me paraît un peu bizarre. Belle image malgré tout !
Merci Michel , pour la 2c'est un contre-jour franc : soleil couchant derrière l'iris pour "faire lampion"
Je pense que le grain de la 1 et du au rajout de netteté mal maîtrisé , je ne l'ai pas vu ... j'aurais pu tamponner...

Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
Belles images, la 2 a ma préférence pour la transparence et la lumière
Merci Serge !

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
bonsoir Mr Mario , ,

La 1 c'est énorme ce quelle "" dégage"" ,couleurs et ambiance , j'adhère complétement.

P.S: ça Déchire " Mario " .

Amicalement.
Tu es toujours aussi bon public , Thierry , merci pour ta fidélité !

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Sympa tout ça Mario !
J'ai une préf pour la douceur de la 1ere, je trouve la lumière un poil violente sur la seconde.
J'aurai bien vu les fleurs légèrement décalées sur la 1ere en tournant un p'tit peu...
Merci Seb , comme dit plus haut la lumière forte sur la 2 est un peu voulue mais je suis d'accord , j'aurais pu l’atténuer , oui aussi pour le décalage de la 1 , mais je n'ai vu que le face à face pilpoil (seulement 2 prises)

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Très beaux tes iris nains. Autant ils sont courant dans la Clape, autant sur mes terres il faut faire des km pour en trouver... Pas vus cette année.

J'aime les deux images. La première pour la douceur et la deuxième pour la lumière et les transparences alliées à un très beau fond. Sur les deux, la fine texture des sujets est vraiment très bien rendue.

Superbes.
Merci Pierre , pour les fonds ben sur la 1 les zones claires m'ont donné du boulot pour les atténuer , la clarté était bien trop gênante ,les nains bleus étaient entouré de caillasses , j'ai aussi poussé le courseur clarté de LR pour faire ressortir la texture ... Pas de nains chez toi mais c'est pareil pour moi avec les scolopax par ici
Bonne journée à tous !