Belle série avec une préférence aussi pour la quatrième. Il me semble qu'il s'agit d'une Valériane officinale. Pour chipoter sans la brindille sèche elle aurait été parfaite
Pour le muscari je ne suis pas trop fan du cadrage de la une. J'aime bien la deux avec cette compo centrale qui va très bien à ce muscari très effilé. La brindille sèche au premier plan aurait méritée d'être enlevé aussi.
J'aime beaucoup le cadrage de la troisième, il lui manque juste un petit flou au premier plan comme sur la première.
Je trouve la dernière un peu en retrait par rapport aux autres.
Bonne continuation.
Cyrille.
merci pour tes commentaires sur les photos et ce qui reste à améliorer ainsi que pour l'id de la valériane, il semblerait après recherche que ce soit des valérianes tubéreuses
Envoyé par Quibz
C'est vrai que cette série est plaisante, bravo, difficile de faire un choix.
Sur l'image 5 par exemple, est-ce qu'il est plus judicieux de rester en AF, ou alors vaut t'il mieux passer en mise au point manuel ?
(Je demande ça car j'ai plus de mal à avoir une map précise lorsque mon sujet est plus lointain)
D'avance merci et encore bravo
pour la MAP, j'ai pris l'habitude de la faire en manuel, j'en fais toujours 2 ou 3 pour être sûr
Envoyé par Rousillous
Bonsoir à tou(te)s
Ben... Cyrille m'évite de dire long
C'est vrai que les sommités ressemblent énormément à celles de valérianes, mais en général, elles ne sont pas isolées. (Je sais, ce n'est pas un fofo de détermination, mais ça m'interpelle).
Bel effort sur la première pour avoir tenté un avant plan !