Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
C'est tout le pbl des photos que l'on montre aux autres... et c'est valable pour tous les styles de photos : personnellement, on y voit qq chose, on ressent qq chose avec cette photo, mais la photo ne retrancrit rien de tout cela et celui qui ne connaît pas le contexte de la prise de vue, le rapport émotif qui relie l'auteur à sa photo ne peut aucunement comprendre ce que l'auteur a voulu dire !
Bref... on peut trouver une de ses photos bonne parce que l'on voit au-delà de la simple image, mais une personne extérieure ne pourra pas trouver cette même photo bonne car il lui manque des éléments.

je suis d'accord avec toi ricou69 en ce qui concerne ce que ressent et vois l'auteur par rapport aux personne qui voient la photo, et c'est justement à cela que sert en parti ce forum, tous les avis sont bons a prendre, si les commentaires ne vont pas dans le sens que tu escomptait et bien c'est que ta photo n'est pas si réussi que cela et si dans ces avis une personne a ressenti ce que tu voulais montrer et bien pour moi c'est gagné
comme tu le dis la macro photo est un art difficile c'est peut être pour cela que je l'aime:rolleyes:
et tout les commentaires sont bon à prendre pour évoluer dans cette art