Citation Envoyé par annahlou Voir le message
Ca dépend Toutancanon...
Si tu veux faire de la macro documentaire ou de la macro artistique...
Il ne faut pas appréhender les 2 de la même façon et c'est souvent que je remarque sur le forum des débats entre "les purs et durs" de la technique et ceux pour qui la photo est un mode d'expression artistique.
Nous formons tous notre regard et notre critique "ici" et je ne suis pas experte... mais je ne sens pas de point d'accroche sur tes 2 photos...
La 2 est a mon avis plus réussie, elle est douce, elle se détache bien du fond et tu t'es mis au ras du sol ce qui n'a pas l'effet d'écrasement de la 1. Les gouttes d'eau donne une idée de l'échelle de grandeur. Mais il aurait fallu une petite goutte bien nette et là c'était top...!
J'ai été comme toi quand j'ai eu cet objectif... que je ne maîtrise pas encore d'ailleurs :rudolph:
tu a raison annahlou, je vais me pencher sur ton commentaire et essayer de faire plus d'accroche sur des photos "dite artistique" , mais je ne suis qu'un simple débutant avec ce nouveau objo alors vous risqué de voir encore des ratés, mais je vous promet de posté les meilleurs ( a mon goût ) .

Citation Envoyé par annahlou Voir le message
Sur un autre post Grognon a indiqué le lien suivant :
Macrophotographie nature. Macrophotographies insectes, araignées, fleurs, gouttes d'eau.
Tout y est bien expliqué, flash, diffuseur.... etc...
Je te souhaite de très belles photos...
merci pour ce lien je vais le potassé de suite....