Bonjour à tou(te)s

Après analyse à tête reposée et lecture de tes commentaires voici ce que j'en retire :
1/ j'aurai dû continuer 5 ou 6 tofs de plus sur la bruyère pour avoir une partie de la tige nette. Je pense que l'apparence "d’aplat" est donné par le fait que j'ai arrété le tir sur la fleur, on a donc pas de référence pour juger de la profondeur.
2/ concernant la fausse roquette, j'avais de la marge pour fermer en grand, mais la fleur a été aussi tirée à la verticale : j'ai fait une tof avec le groupe de fleurs toutes nettes, mais par contre l'arrière plan est nul, la tige mesurant 15/20 cm...

Techniquement parlant, tout cela montre bien les limites du stacking en plein air, du moins dans ma région où le vent nul est aussi rare que les élections en Corée du Nord. Je peux affirmer à la vue des différentes images des deux stacks que Zerene fait un superbe boulot d'alignement. Il génère toutefois des artefacts quand il perd les pédales aux points singuliers qui ne se recouvrent pas quand ils sont situés entre deux plans focaux éloignés et que le sujet a bougé entre temps...

Pierre