Bonsoir à tou(te)s

13 réponses pour la série de Cyrille sur les fritillaires. Je suis plus déçu que surpris.

Cyrille a (presque) tout dévoilé de sa méthode de prise de vue comme bon nombre d'entre nous ici (flore et macro, atelier et album). Pas un merci, si ce n'est des habitués. Malheureusement pour ceux qui ne commentent pas, on ne peut pas vous tenir la main ou le reste.

Pour ma part :

1/ au début, après 2/3 ans de flore, j'avais un (des ) gros sac avec pleins de trucs dedans pour tenter de faire du 'studio' en extérieur. L'age et les douleurs aux genoux se faisant prégnants, j'ai décidé de partir léger : 1 (voire 2) torches led, et un réflecteur blanc pliable (en hiver il "réflecte", en été il ombre) depuis deux ans avec le 6D et le 100 dessus. Tout rentre dans les poches de la veste. Les résultats sont bons (mais pas à la hauteur des siens )

2/ ajouté à cela, j'ai d'autres problèmes à gérer. J'ai donc décidé de me mettre en retrait pendant quelques temps, mais je continuerai à vous suivre. Le retraite est dans 11 mois, on verra alors.

3/ @ Cyrille : Continue. C'est bien une des rares fois que je vois toutes les photos d'une série mériter de figurer dans la sélection !

Amitiés et bonne lumière à tou(te)s