Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: MAJ à Crocus

  1. #21
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NowInCanon
    oui !.. mais un propos aussi peu étayé comme le tien ou d'autres dans le même style, je ne pense pas que cela puisses faire avancé le photographe ou la photographie, cela ne veut pas dire grand chose à mon avis (c'est une remarque et non un propos agressif à ton égard)
    je peux me tromper bien sur ! je suis loin de me dire que j'ai la science infuse ou que je suis un super photographe, mais bon ! pour infos j'ai des photos en agence, donc je dois avoir un oeil quand même.
    Alors je ne veux surtout pas polémiquer, mais excusez moi messieurs les modérateurs, je ne peux que répondre à de tels propos.

    - Tout d'abord dans un 1er post plus haut j'ai dit ce que j'aimais dans cette image.
    - Secondo pour quelqu'un qui passe les 3/4 de son post à dire qu'il n'a pas la science infuse et n'a rien contre vous et qui fini par "pour infos j'ai des photos en agence, donc je dois avoir un oeil quand même" m'amuse énormément … surtout quand dans son post précédent il ne se contente pas de conseiller, mais affirme carrément : " pour le cadrage qui semble sévère, je vois pourquoi avec du recul, c'est que ton cadrage n'est pas bon […]pour les brins d'herbes, on peut laisser, mais faut enlever le bout de crocus a droite"

    Enfin en tout cas le fait que tu aies des photos en agence tant mieux pour toi, et donc par le fait que tu es un œil (même si deux c'est mieux ) ne m'impressionne pas le moins du monde.
    La photo est quelque chose de parfaitement subjectif, et je ne vois pas en quoi dire simplement que l'on préfère une image à une autre sans forcément se justifier est un mal pour le photographe, si il n'y a rien à redire par rapport à nos propres goûts, que faut-il faire ? De la "paraphrase photographique" ?

    Avant de mettre en avant tes photos en agence apprends donc à être un peu plus tolérant et à comprendre que l'on puisse ne pas être d'accord avec toi. Je réaffirme donc oui je n'aime pas ce que tu as fais de sa photo, cadrage et bidouillage, oui je préfère, de loin, l'originale.
    Sauf que moi comme toujours je précise que cet avis n'engage que moi, je ne cherche pas à l'imposer, et comprends parfaitement qu'autrui puisse ne pas partager mes goûts. Tu pourrais me prouver par A+B que je me trompe, je ne changerais pas d'avis, il s'agit d'un ressenti.

    Helios, pauvre petit et modeste photographe amateur


  2. #22
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Houlala, ne vous battez pas ! :bash:

    Tout le monde a un peu raison dans cette affaire je crois :

    - d'un côté, la photo est bien évidemment (et heureusement) une activité artistique où le resenti de chacun est primodial et très personnel. Donc que quelqu'un dises simplement "j'aime" ou "j'aime pas" ne me choque pas du tout.

    - d'un autre côté, c'est aussi une activité très technique, en partie régie pas des règles, des fondamentaux,..., on peut donc aimer ou non une photo sur le seul critère "technique", et là aussi, les avis euvent être divergents, même en s'appuyant sur des "règles photo".

    Ce sont simplement 2 façons différentes, parfois contradictoires, de juger une photo.

    Pour ce qui est de l'abeille, et en toute objectivité, je préfère ma version initiale pour les arguments que j'ai avancés plus haut.

    Allez :

    XavC

  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    aaah..! je vois "xav" que tu es plus pondéré que sir "helios" malgré que j'ai bien écrit "(c'est une remarque et non un propos agressif à ton égard (suite réponse helios))" parce que je le voyais gros comme une maison que cela allait chagriné !
    j'apprécie ton commentaire qui est plus réfléchi..

    tu sais cette remarque d'helios" me rapelle un incident sur un site, ou c'était pareil (avec commentaire: c'est beau..joli..etc..etc..) mais sans commentaires photographiques, je dis photographique !
    donc un internaute avait rediger quelques lignes "hard" à mon goût, mais juste dans le "fond"
    comme quoi quelques photos étaient "nulles" n'avaient pas leur place, et bien cela n'a pas plû à la dame !! (elle a aussi de tres bonnes photos) et bien elle a repondu en voulant faire passer ce monsieur pour un je ne sais quoi, a effacée ces posts mais en laissant les siens, donc on la voyait en victime, pas tres loyal ! sans parler qu'ensuite elle l'a fait passer pour un spammeur (eh oui le monsieur a chaque effacement recréer sa critique, il en a le droit), qu'elle devait controler maintenant les posts de son site. et moi j'y ai eut droit aussi (à l'effacement) parce que tout simplement j'étais d'accord avec ce monsieur (et pourtant j'étais modéré par apport à lui)

    est ce cela la liberté d'expression ?? quand on expose ces photos, il faut s'attendre à être confronté avec des gens qui ont un "oeil" ou deux ;-) hein helios..

    et cette personne qui avait laissé cette "critique" constructive, après renseignements et avoir vu ses photos, eh bien il était loin d'être mauvais..
    sans doute il avait une tout autre idée de la photographie, que cette dame ne souhaitait pas entendre, voilà ! elle avait des bonnes photos effectivement.. et elle en faisait une généralité..
    c'est comme moi les mots que j'ai utilisé en "" veulent dirent autre chose en photo helios ;-)

    voilà xav ! sinon je repasserai sur ton site, car il y a de belles photos, on est au moins un peu d'accord le format carré était ok aussi, et pourquoi.. parce que cela "recentre" l'action du sujet principal, l'oeil "tombe" de suite dessus.

  4. #24
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tout à fait d'accord avec toi lol SAUF que ce n'est pas ça qui m'a mis un peu les nerfs, mais ce coté suffisant et supérieur...
    Cela dit je n'ai pas la rancune tenace, j'ai une grande aptitude à oublier (ou à ignorer...), là j'ai lu ça pendant la digestion, jamais bon lol

    En tout cas re bravo pour ta photo, elle me plait beaucoup

  5. #25
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    tout à fait d'accord avec toi lol SAUF que ce n'est pas ça qui m'a mis un peu les nerfs, mais ce coté suffisant et supérieur...
    alors là loin de là.. c'est pour ça qu'il y avait des parentheses, car avec internet les mots écrits peuvent être pris autrement, la preuve !
    et moi si j'étais comme tu le crois, je serais un pro qui en vivrai, ce qui n'est pas le cas !
    moi je me considère comme un amateur éclairé, mais le constat est là ! j'ai réussi a placer des photos en agence. je le repéte non pour me vanter, pour écraser, être supérieur..etc.. c'est un fait ! c'est une reconnaissance d'une certaine qualité de photos, je fais des m..... aussi et pas mal ;-)
    FIN !!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Crocus
    Par zchimine dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 15h10
  2. Un syrphe sur son crocus
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2007, 15h38
  3. Crocus !
    Par snow dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 09h05
  4. Crocus
    Par Philhip dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 17h28
  5. Crocus
    Par albert2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com