Citation Envoyé par NowInCanon
oui !.. mais un propos aussi peu étayé comme le tien ou d'autres dans le même style, je ne pense pas que cela puisses faire avancé le photographe ou la photographie, cela ne veut pas dire grand chose à mon avis (c'est une remarque et non un propos agressif à ton égard)
je peux me tromper bien sur ! je suis loin de me dire que j'ai la science infuse ou que je suis un super photographe, mais bon ! pour infos j'ai des photos en agence, donc je dois avoir un oeil quand même.
Alors je ne veux surtout pas polémiquer, mais excusez moi messieurs les modérateurs, je ne peux que répondre à de tels propos.

- Tout d'abord dans un 1er post plus haut j'ai dit ce que j'aimais dans cette image.
- Secondo pour quelqu'un qui passe les 3/4 de son post à dire qu'il n'a pas la science infuse et n'a rien contre vous et qui fini par "pour infos j'ai des photos en agence, donc je dois avoir un oeil quand même" m'amuse énormément … surtout quand dans son post précédent il ne se contente pas de conseiller, mais affirme carrément : " pour le cadrage qui semble sévère, je vois pourquoi avec du recul, c'est que ton cadrage n'est pas bon […]pour les brins d'herbes, on peut laisser, mais faut enlever le bout de crocus a droite"

Enfin en tout cas le fait que tu aies des photos en agence tant mieux pour toi, et donc par le fait que tu es un œil (même si deux c'est mieux ) ne m'impressionne pas le moins du monde.
La photo est quelque chose de parfaitement subjectif, et je ne vois pas en quoi dire simplement que l'on préfère une image à une autre sans forcément se justifier est un mal pour le photographe, si il n'y a rien à redire par rapport à nos propres goûts, que faut-il faire ? De la "paraphrase photographique" ?

Avant de mettre en avant tes photos en agence apprends donc à être un peu plus tolérant et à comprendre que l'on puisse ne pas être d'accord avec toi. Je réaffirme donc oui je n'aime pas ce que tu as fais de sa photo, cadrage et bidouillage, oui je préfère, de loin, l'originale.
Sauf que moi comme toujours je précise que cet avis n'engage que moi, je ne cherche pas à l'imposer, et comprends parfaitement qu'autrui puisse ne pas partager mes goûts. Tu pourrais me prouver par A+B que je me trompe, je ne changerais pas d'avis, il s'agit d'un ressenti.

Helios, pauvre petit et modeste photographe amateur