Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: L'intimité de Nivéole
-
16/03/2013, 17h02 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
L'intimité de Nivéole
Bonjour
De dimanche dernier, les condition sont restées identiques, dommage
Un partage pour en voir un peu plus de la Nivéole printanière, ça demande un petit effort car elle n'est pas très grande
Pour les trois premières c'est avec des fonds légèrement différents
1
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/160s | f/8 | ISO 500
2
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/250s | f/8 | ISO 500
3
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/200s | f/10 | ISO 1000
Moins timide sur ce plan large, elle ose se montrer à notre regard4
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 640
Et pour clore ce partage ... la larme de Nivéole5
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/250s | f/5 | ISO 800
Merci pour votre visite, c'est sympa !
Bon dimanche à vous, à bientôt
Marcel
-
16/03/2013, 17h11 #2
- Boîtier
- eos 7 ex D passé au R
- Objectif(s)
- ...
Pas très convaincu par le traitement du bokeh des 1-2-3 (c'est une désat partielle , je pense)
La 4 pour la compo et le beau bokeh est ma préf. la 5 est aussi à mon gout mais on dirait que la partie haute de la fleur est un peu surex (?)
-
16/03/2013, 19h20 #3
- Boîtier
- 7D mII, 60D, 450D,
- Objectif(s)
- Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600
Par rapport aux trois premières, un p'tit plus pour la trois, pour sa teinte du bokeh, et sa compo, la quatre est superbe, beau bokeh, belle compo, jolie lumière, la cinq fonctionne bien aussi, mais dommage que la fleur soit légèrement surex, et un p'tit manque de PDC.
JP.
-
17/03/2013, 06h21 #4
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à toute)s
Belle série et belle mise en valeur de la fleur... j'ai beaucoup de mal en ce moment avec ce genre de sujet. Bravo Marcel !
Je prendrai donc un petit rab de la quatre si tu permetsJe me mets moi aussi à bien apprécier les portraits en pied, surtout quand ils ont les couleurs de cette tof !
Pierre
-
17/03/2013, 11h49 #5
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci mariomar
Pour 1, 2 et 3 tu ne penses pas bien, pas de désat pour ces PDV, je ne suis pas un super bidouilleur donc je ne m'aventure pas sur ce terrain, ici c'est le résultat terrain, passé dans la moulinette de l'APN et de l'objo ... plus comme d'hab, un léger P-T avec DPP, et pour terminer réduction et ajout de netteté avec PSE9
Je suis loin d'être un as de la retouche, plus les conditions de PDV pas très favorables font des résultats plutôt médiocres, on peut surement faire mieux, j'en suis bien conscient
Pour ce partage des plan serrés de Nivéole que je découvre, c'était pour changer, car je préfère le plan plus large avec l'environnement légèrement suggéré dans le flou
La 4 est beaucoup plus classique, elle passe mieux
La 5 on ne voit que l'intérieure de la fleur, lecture plus difficile sur cette PDV, oui peut être une très légère sur expo !
Merci JP
Oui pour moi aussi la 3, elle est placée devant "l'ombre" d'un arbre
Ok pour la 4
D'accord pour le petit manque de PDC pour la 5, dans de meilleures conditions j'aurais tenté plus, dommage pour cette rencontre !
Merci Pierre
Moi aussi j'éprouve des difficultés, surtout pour les conditions, d'ici peu ça va changer, ça sera bien meilleure pour nous, enfin j'espère !
La 4 est une PDV en plongée, le fond c'est le lit d'un petit ruisseau sans eau à cet endroit, c'est aussi ce lit qui m'a permis de shooter les 3 premières en contre plongée, com d'hab pas de manipulation des fleurs, de plus la Nivéole est protégée dans ma région, cueillette interdite !
Merci pour vos retour
Bonne fin de week-end à vous, à plus
Marcel
-
17/03/2013, 15h11 #6
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Quelle belle fleur, j'espère la voir, du coup merci pour la 4 où on la voit dans son ensemble, mais content de bien voir le cœur avec les plans rapprochés et j'aime aussi la position lampadaire/tourner vers le sol qu'il ne semble pas être le cas sur la 4.
Très originales et beau rendu les 3 premières avec ce fond gris (c'est quoi en arrière plan ?) : une préférence du fond de la 1 plus claire et la composition de la 2 (trop de noirs à mon goût pour la 3).
La 5 est superbe en couleurs et arrière plan mais je regrette qu'il n'y ai pas plus de tige et le manque de PDC sur la goutte (je sais, on ne peut pas toujours tout avoir).
Merci Marcel pour la découverte de cette fleur à travers cette belle série.
Alexis
-
17/03/2013, 17h17 #7
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Bonjour Marcel
Belle série .Pour moi dans le tiercé 1 2 3 ,je n'ai pas les mêmes goûts que les autres!Je préfère la 2 avec son fond "laiteux" tout doux,puis la 1 avec la symétrie des 2 zones grises obliques et en dernier la 3 avec un trop gros contraste noir et blanc .
J'aime également bien la perle avec sa petite "perle"
Sandrine
PS:Et comme toujours les "grands esprits se rencontrant" ma série de nivéole va suivre!!
-
18/03/2013, 18h38 #8
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
L'ambiance sur la 2 est splendide, j'adore le contraste de couleur entre la fleur et le fond (et en plus, c'est très original!) . A voir par contre pour le cadrage si tu pouvais avoir quelque chose de plus large?
Jean-Pierre
-
18/03/2013, 18h56 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Alexis
Je te souhaite cette rencontre, dans les bois chez moi !
Oui pour la 4 elle n'est pas tournée vers le sol, je pense qu'un pétale est resté coincé et c'est çà qui l'oblige à garder cette position anormale, il me semble que c'est bien visible sur une photo de Sandrine (psanbon), d'ailleurs cette réponse grâce à sa photo
Pour le fond des trois premières, comme je l'ai expliqué plus haut, je suis allongé sur le dos dans le lit d'un ruisseau (sans eau) sous la fleur, donc se sont des PDV en contre plongée, pour les zones sombres ce sont les arbres et pour le gris facile c'est le ciel nuageux, c'est cet ensemble qui explique les ISO élevés
Merci Sandrine
C'est bien de ne pas avoir les mêmes goûts, merci pour les trois premières
Dame nature fait les bien les choses pour les rencontres
Bonne continuation à vous, à plus !
Marcel
-
18/03/2013, 19h02 #10
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Jean-Pierre
Je regrette mais je n'ai pas plus large, il ne m'était pas possible d'avoir plus de recul, sauf cueillir la fleur et la placée plus haut, chez moi elle est protégée donc il est interdit de cueillir, je respecte ... même sans interdiction
Bonne soirée à toi
Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Intimité
Par ajost dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 09/06/2011, 18h45 -
Intimité d'une ruelle
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 01/11/2010, 11h49 -
Intimité d'une fleur
Par davidbeauchamp dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 04/10/2006, 17h49