Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
La trace ronde , c'est la trace d'une petite brindille , le ménage est bien fait
Belle recherche concernant le bokeh, oui on peut regretter ici la partie à gauche, mais c'est clair que sur le terrain, composer et maitriser tous les éléments ce n'est pas aussi simple qu'on peut le penser, surtout quand on s'applique à faire une (ou deux) bonne MAP avec une envie de courte PDC pour préserver un potentiel beau bokeh, ici tu as raison de ne pas proposer un carré, ce bokeh (travail) mérite ce format , joli coup d’œil
Pour la PDV au ras du sol c'est en live view, non ? sinon peut-être que ça peut aider car il n'est pas aisé de regarder dans le viseur si le terrain ne s'y prête pas et c'est vrai que pour ce genre de PDV notre position pas très confortable peut "choquer" ou faire rigoler
Un résultat joliment coloré pour une compo sympa ... comme c'est le premier on va patienter pour les post suivants , bon dimanche

Marcel
Oui la trace ronde devait être un contact avec un autre élément, mais je ne me souviens plus si j'ai fais le ménage ou si la nature l'avait fait avant...
Quant à la PDV, c'est 99,9 % des images faites au viseur sur les 50D et 5D². Le LV est fonctionnel quasi exclusivement pour les poses longues, lorsque je suis sur trépied. J'ai du mal à me faire à cette visée à l'écran, d'autant que je trouve l'image souvent trompeuse...
Par contre sur le 100D de madame, le côté tactile de l'écran est bien pratique en LV, et comme le boitier est tout petit (de même que le viseur d'ailleurs), je n'hésite pas à passer en LV dès que je me colle au sol, car oui les positions sont rarement confortables et très souvent source de moqueries. Mais Madame a compris l'intérêt et n'hésite plus à mouiller pantalon et blouson !

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Fabien , trop sec chez moi encore pour les champipi ...Belles images , J'aime bien l'intégration de l'environnement de la dernière , présent mais bien dilué ...Mais bon comme on ne se refait pas, j'ai toujours une préf pour les compos épurées et particulièrement cette 2 !

Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice