salut Luc.. Non ca le fera pas si c'est le style qui t'intéresse ici. Le rendu particulier de l'image ne vient pas du nombre de millimètre de la focale mais de la construction optique de celle ci, qui est très "typé".
Ce qu'il te faut comme info, c'est le modèle avec lequel l'image a été prise, en l’occurrence ici, il s'agit d'un Trioplan.. Si tu ne connais pas cette optique, une recherche sur le net t'en dira surement plus.. beaucoup plus
C'est son rendu si "étrange" qui fait que tout le monde la veut depuis quelques années et qu'il devient difficile d'en trouver aujourd'hui a un prix raisonnable..
Après attention, c'est spécial comme objo hein... : aucun automatisme évidemment, map manuelle et beaucoup de "défauts" qu'il faut ensuite essayer de maitriser en post traitement............. .

A ++ ;o)

Manu