Un grand merci à vous tous pour votre passage et vos avis , je vois que la 2 est en téte , cela tombe bien car elle avait ma préférence également , je me demandais si le coté sombre de la photo n'aller pas trop lui nuire , apparemment cela convient ainsi ..

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
La seconde pour moi aussi, mais dans les 2 je me demande si tu avais la possibilité de décaler cette ligne sombre qui se superpose en arrière-plan avec le sujet...
Fabien
merci pour ton avis Fabien , pour ce qui est du fond et cette ligne sombre c'est en faite du branchage trouvé sur place que j'ai placé en arriére plan pour essayer de travailler le bokeh , mais j'ai peut etre un peu abusé sur la quantité car le fond était à l'origine bien lumineux ...

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

...

Eh ben !

Quand tu te mets à la flore
Qu'est-ce que tu frappes fort

(Après le turlututu, le mirliton).

Pour la trois, je trouve l'éclairage sur le sujet un peu fort. Malgré ses belles lamelles et une PDC judicieuse, je trouve qu'il y perd en relief.

La deux pour les teintes et les contrastes de son fond et le champi éclairé par le doigt magique d'on ne sait qui et bien devant la première.

Bref, tu as donc mon classement.

Excellent !
Encore merci Pierre pour ton passage ici , les champignons sont vraiment un trés bon entrainement , on a tout le temps pour essayer de bien composer et travailler son bokeh , mais bon , méme avec le temps les résultats sont encore à améliorer ...

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Bonsoir FABRICE,

Tu nous sert une bien belle poêlée de champignons préparée aux petits oignons.
La 2 est très bien faite avec un bokeh hors du commun, et un spot dédié au sujet.
J'aime la 3 malgré la forte luminosité - baisse en PT?- pour le bel ensemble présenté.
La 1 est , pour moi, comme une pâle copie de la 2, moins nature + studio. Mais ce n'est que mon impression.
J'aimerais bien en faire d'aussi belles...
Bravo pour la qualité que tu présentes dans tes séries!

Gérard.
Bonsoir Gérard , merci pour ton passage et ton commentaire toujours trés apprécié , effectivement pour la 3 la lumiére un peu forte est rattrapable en PT je pense ...Pour le bokeh comme dis plus haut il s'agit de morceaux de brande trouvés sur place et positionnés derriére mon champipi , j'ai essayé d'obtenir un bokeh à la maniére de Pierre , mais c'est pas encore ça et pour la lumiére , elle est bien naturelle avec quelques rayons de soleil qui ont percés le feuillage du sous bois ...

Pour les exifs , ça me fait ça parfois je ne saurais expliquer la raison , le 7D est un bon boitier , je ne savais qu'il pouvait etre aussi précis ....