Merci Pierre
Ici l'environnement, la topographie m'ont facilité le boulot, c'est pourquoi je me suis laissé attirer par ce petit bouquet, bien souvent je passe à coté sans prêter attention
Pour l'ID, 1 h après ce post je crois avoir trouvé le nom de cette fleur présente presque partout en France, c'est il me semble "Polygala vulgaris commun"
Je suis d'accord avec toi pour le bas un poil trop important, mais je ne voulais pas de trop de jaune en haut, alors j'ai coupé la poire en deux
Pour le sol, ici aussi il y a quelques endroits confortables pour organiser un stage photo, après il faut trouver le volontaire, il ne faut pas qu'il soit a-Var pour se rouler sur ce lit douillet, un lit qui pourrait le faire pétiller comme une coupe de champagne

Merci flany
La végétation m'a aidée, pour la netteté le plan large permet une tolérance plus grande

Merci Valérie
C'était un p'tit coin joliment coloré qui a su me séduire, ça fait du bien ces couleurs quand le temps de ce long weekend est resté gris et pluvieux, d'ailleurs lors de cette petite sortie (lundi après-midi) j'ai essuyé quelques gouttes

Merci Fabrice
Pour le rappel de ces fleurs, je n'ai pas fait trop d'effort, Dame Nature avait tout prévu, je n'ai choisi que l'angle de tir
Comme je ne recadre pas ben je ne supprime pas , mais je suis d'accord, voir plus haut chez Pierre

Merci Michel
Mon intention n'était pas d'isoler, mais un peu quand même car pas défaut une seule sera dans le plan de netteté, on peut dire qu'elle est isolée dans ce petit bouquet de fleurs bleues ,

Merci Cyrille
Pas grave pour l'ID, je pense avoir trouvé, avec ce nom il ne sera pas facile à retenir, je redemanderai peut-être plus tard, dans quelques années
Je suis d'accord pour la lecture, mais je ne cherche pas à faciliter la lecture, j'aime faire ainsi quand je peux, c'est plus fort que moi, montrer pour peu montrer

Merci Ghislaine
Bas trop important, sinon ce rendu c'est aussi ce que je recherche, le 1er plan (naturel) jaune monte peut-être un poil haut

Merci pour vos sympathiques retours, bonne soirée à vous

Marcel