Bonsoir à tou(te)s

@ Mario : qui ne tente rien n'a rien. J'exprime simplement mon ressenti sur certains de mes tirs. Je résume donc :
- proche du 1:1 (cas de la dernière marguerite de mon dernier post en flore) et au delà (genre photos faites au MPE), c'est vrai que le stack rend l'image assez artificielle par la PDC énoooorme qui saute au yeux (un peu comme au cinéma 'moderne' en 3D)
- plus loin (comme la centaurée du même post qui a été un peu recadrée), je pense que c'est une méthode qui a vraiment de l’intérêt. Cela permet d'isoler ton sujet parfaitement (ie avec une bonne netteté sur icelui) en gardant des AvP et des ArP assez diffus. Sur la centaurée, pour avoir la même netteté sur le sujet je pense que j'aurais du fermer vers 5.6 ou 7 (à vue de nez). Je ne pense pas que dans ce cas, l'environnement eut été aussi soyeux

Ceci dit, je tente toujours un seul tirs (en flore à différentes ouvertures et si je pense que c'est bon, je ne stacke pas... Après tout, je me moque de ceux qui retouchent avec Toshop, c'est bien ce que je fais en stackant avec Zerene...