Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

On est en flore, mais je vais parler paps.

Ils sont sortis (enfin) ce dimanche. Très farouches comme toujours en début de saison, et... Je n'ai pas une seule tof exploitable. C'était ma première expérience (à part quelques porte-queues pépères en fin de saison dernière) dans la vie réelle avec le 6D+100... Ben : moi qui hésitais encore la semaine dernière entre le grand angle et le 300 f/4... je pense que j'ai choisi : ce couple (FF+100) fait vraiment très court avec des sujets qui 'bougent'...

Tu me diras qu'en me cantonnant à la flore mon matoch est suffisant, mais j'aime aussi les papillons ... Misère !
Je suis d'accord, pour des pap remuants ce n'est pas évident, surtout quand on aime le plan serré et la grande ouverture, puis avec le FF c'est une PDC plus courte aussi, ça augmente les difficultés, une plus longue focale dans ce cas ça aide bien, moins de proximité, c'est plus rassurant pour le pap méfiant, mais ça ne veut pas dire plan serré garanti, en ce qui me concerne maintenant j'ai l'embarras du choix, et comme j'aime bien le plan large ben je ne sais plus lequel prendre, avec le 300 c'est mon premier début de saison, j'ai pas assez de recul pour le juger, mais quand je vois l'Ascalaphe je peux dire que je suis satisfait, même si le sujet ne remplit pas complètement l'image, après il y a aussi l'extender pour allonger encore un peu, c'est mieux pour un plan plus serré, mais peut être aussi une qualité un peu moindre, voila pour mon avis, ça ne doit pas trop t'aider, mais je parle moins bien que mes prises

Fabrice, ton aide et ton expérience sont les bienvenues

Merci Tino
C'est sympa !

J'ai aussi celles là

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/200s | f/4 | ISO 100

et

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/250s | f/4 | ISO 100

et pis c'est tout
Merci pour la visite
A plus

Marcel