Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Parade printanière.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Parade printanière.

    Bonjourla PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Fondus de Bokehs, les Tatillons de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack , les Lestes de la BDB, les Shooteurs au goutte à goutte , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventrilogues qui font parler la Faune, les Rois de l’Approxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Débutants et si bien, les Dinosaures qui resquillent sur l’âge de Pierre, Les Bleus qui nous en montrent de toutes les douleurs, les Cousins Doutre à Tlantique, les Voizins frontaliers –voire de la rue-, les Zigzagueurs en Palace roulant pour les uns, les Modos qui sur veille ,qui au pied levé, canalisent les embardées , les Zadeptes de la Macrothérapie.


    Pour signaler le retour des beaux et chauds jours...une première couche.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 200





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/4000s | f/4 | ISO 400





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 200





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 200



    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belles images printanières....(idem pour l'amandier)...Bravo.

    Ici aussi le printemps arrive....mais plus modestement...

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Belles images printanières....(idem pour l'amandier)...Bravo.

    Ici aussi le printemps arrive....mais plus modestement...
    Bonsoir CLO,

    Les Orchys ont été traitées, car elles étaient dans l'ombre, et comme je ne suis pas performant dans cette discipline, j'attends des réflexions pour m'améliorer si possible.
    Le Printemps nous a donné une belle semaine , et un dimanche...tristounet et pluvieux?!La sortie au Lac des Escarcets a été un fiasco!

    Nous sommes privilégiés dans le secteur point de vue climat, mais la Flore des autres régions me fait rêver.
    Merci pour ton sympathique com, et j'attends tes partages printaniers.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , il va falloir que je me bouge un peu aussi et voir si la flore se réveille dans le médoc ...
    Trés belle série avec de belles lumiéres et de beaux cadrages sur chacune , avec un petit bémol pour la derniére qui se retrouve un chouilla centrée mais avec un rendu superbe par contre et avec un superbe bokeh lumineux comme j'aime , tout comme la 4 d'ailleurs ...Pour cette 4 j'aurai bien vu une petite poignée d'herbes pour confectionner un AVP pour masquer un peu le pied , gout purement personnel bien sur ... , et sorti cette brindille dans la zone de netteté , mais je le repéte ; le rendu est superbe , sujet à l'ombre + fond lumineux = TOP ...
    Pour la 3 , je vois que l'index est toujours aussi sur !
    Pour la 2 , un peu comme la 4 , un petit flou d'AVP et c'était top pour ma part ...
    La 1 est superbe , pas facile comme exercice , beau cadrage , belle lumiére et beau bokeh !

    Bravo à toi Gérard et merci du partage , belle reprise !

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , il va falloir que je me bouge un peu aussi et voir si la flore se réveille dans le médoc ...
    Trés belle série avec de belles lumiéres et de beaux cadrages sur chacune , avec un petit bémol pour la derniére qui se retrouve un chouilla centrée mais avec un rendu superbe par contre et avec un superbe bokeh lumineux comme j'aime , tout comme la 4 d'ailleurs ...Pour cette 4 j'aurai bien vu une petite poignée d'herbes pour confectionner un AVP pour masquer un peu le pied , gout purement personnel bien sur ... , et sorti cette brindille dans la zone de netteté , mais je le repéte ; le rendu est superbe , sujet à l'ombre + fond lumineux = TOP ...
    Pour la 3 , je vois que l'index est toujours aussi sur !
    Pour la 2 , un peu comme la 4 , un petit flou d'AVP et c'était top pour ma part ...
    La 1 est superbe , pas facile comme exercice , beau cadrage , belle lumiére et beau bokeh !

    Bravo à toi Gérard et merci du partage , belle reprise !
    Bonsoir FABRICE,

    Pour la 3, c'est devant l'écran que j'ai bien remarqué cette f..tue tige! Mais, je l'ai quand même présentée...pour avis.
    Le centrage de la 5 est assumé, j'ai hésité avec un FAB.
    Si d'après toi les traitements sont réussis, c'est un bon encouragement pour moi, et je te remercie vivement du temps pris pour commenter mes images.
    Je te souhaite une belle Flore à venir!

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série
    Un joli tir pour Maya
    Concernant tes dernières, je rectifierais légèrementt la Bdb en particulier sur la 4 qui me semble un peu froide, tu en obtiendrais un meilleur rendu.
    Fabien

  7. #7
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Gérard,

    Tu es déjà bien affûté pour ce qui est la mise en boite d'insectes en vol ! Bravo .

    Tout comme Fabien pour la BDB qui apporterait un peu plus de mordant notamment à ta quatrième.

    @+

    Cyrille.

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle série
    Un joli tir pour Maya
    Concernant tes dernières, je rectifierais légèrementt la Bdb en particulier sur la 4 qui me semble un peu froide, tu en obtiendrais un meilleur rendu.
    Fabien
    Merci FABIEN pour les compliments, et bien sûr pour les corrections à appliquer sur la 4 pour l'améliorer.
    D'ailleurs, je vais de suite essayer...

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Gérard,

    Tu es déjà bien affûté pour ce qui est la mise en boite d'insectes en vol ! Bravo .

    Tout comme Fabien pour la BDB qui apporterait un peu plus de mordant notamment à ta quatrième.

    @+

    Cyrille.
    Bonsoir CYRILLE,

    Pour l'abeille, je n'étais pas trop près et à F4, c'était en "zone confort". Mais pour un coup unique, et le premier de l'année, je ne me plains pas.
    Tout comme pour FABIEN et la BDB, je vais m'y coller!

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard le fleuriste

    C'est beau le printemps sous le soleil, et ça donne envie de sortir, bon chez moi juste un weekend de beau, le dernier gris et pluvieux (samedi), je croise les doigts pour ce futur samedi

    Superbe la 1, belle grappe de fleur dans la diag, belle compo, beau tir, beau bokeh
    Après la 1, j'ai, du coup un peu de mal avec la 2, sans pouvoir l'expliquer, peut-être la lumière un poil forte ... je ne sais pas ???
    Bien belle la 3, comd'hab tir superbement maîtrisé, puis bien belles teintes, là j'aurais bien vu un carré, sans le bas ... évidemment
    Pour la 4 je pense à une MAP un poil trop en arrière pour moi, mais il me semble que cette orchidée est courbée, c'est dommage, belle compo
    J'aime beaucoup la belle harmonie des teintes pour la 5, c'est bien joli, belle douceur, pour la compo je trouve le cadrage un poil haut, j'aurais aimé un peu plus de bas
    Bon ben voila pour mon com, mon ressenti
    Merci pour le partage, bonne continuation
    A plus

    Marcel

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard le fleuriste

    C'est beau le printemps sous le soleil, et ça donne envie de sortir, bon chez moi juste un weekend de beau, le dernier gris et pluvieux (samedi), je croise les doigts pour ce futur samedi

    Superbe la 1, belle grappe de fleur dans la diag, belle compo, beau tir, beau bokeh
    Après la 1, j'ai, du coup un peu de mal avec la 2, sans pouvoir l'expliquer, peut-être la lumière un poil forte ... je ne sais pas ???
    Bien belle la 3, comd'hab tir superbement maîtrisé, puis bien belles teintes, là j'aurais bien vu un carré, sans le bas ... évidemment
    Pour la 4 je pense à une MAP un poil trop en arrière pour moi, mais il me semble que cette orchidée est courbée, c'est dommage, belle compo
    J'aime beaucoup la belle harmonie des teintes pour la 5, c'est bien joli, belle douceur, pour la compo je trouve le cadrage un poil haut, j'aurais aimé un peu plus de bas
    Bon ben voila pour mon com, mon ressenti
    Merci pour le partage, bonne continuation
    A plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Ce WE est prévu pluvieux de Jeudi à Dimanche inclus... , donc je fais une sortie demain pour un quartier repéré ce jour en randonnée.

    Je me suis appliqué pour cette branche d'amandier rencontré près d'un ruisseau (présenté ailleurs), et cela rapporte de bons retours;
    La 2 a des teintes que je vois maintenant trop dorées peut-être par le coucher...;
    En 3, la surprise du résultat( quoique forcé par un f4 à distance raisonnable), mais comme elle ne m'a pas laissé la possibilité de second tir par son départ rapide, cela me va ;
    Quel oeil pour la 4! Je viens de regarder à 50% et en effet je suis un poil en dehors de la PDC...
    Et la 5 a un peu trop de haut, car je voulais garder le flou des aspergiers...

    MARCEL et merci pour ta synthèse qui m'aide à corriger pour les prochaines sorties.

  11. #11
    Membre Avatar de Eosphil
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    36
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 40/2.8 STM, EF 100/2.8 macro USM

    Par défaut

    La première et la dernière me plaisent beaucoup.

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eosphil Voir le message
    La première et la dernière me plaisent beaucoup.
    Bonjour EOSPHIL,

    Merci pour ton avis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron AF 90/2,8 Di VC Macro Flore printanière.
    Par SweeP dans le forum [Flore]
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/03/2017, 20h38
  2. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Printanière
    Par Drômadaire dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2015, 19h37
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Lueur printanière
    Par pleger dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2012, 19h27
  4. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] ambiance printanière
    Par AJ1978 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2012, 18h04
  5. Printanière...
    Par Clickclick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2011, 20h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com