Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: La Feuille d'automne..
Mode arborescent
-
24/12/2014, 00h32 #9
- Boîtier
- sigma
- Objectif(s)
- sigma
Merci à vous deux pour votre avis et vos préférences
Canon33 // en effet quoi de plus banal qu'une feuille en automne, tellement banal finalement qu'on ne les voit plus, on ne les considère plus vraiment comme sujet potentiel, et pourtant il y a là une belle richesse, si, comme tu le dis très justement on cherche à y déceler un potentiel..
La "Nature morte" est un art dans l'art a lui tout seul, car de tous temps elle a représentée un défit pour son auteur : comment rendre "vivant", ce qui est figé, mort.. Je trouve le concept intéressant en terme de challenge photographique, et cela fait maintenant quelques années que j'y "travaille",a travers plusieurs styles qui vont de la photo de friches industrielles (redonner vie par la photo a des objets abandonnés, en les détournant de leur fonction premières), aux effets miroirs (partir d'une bribe d'image pour en faire naitre tout autre chose ensuite par assemblage successif de cette bribe.. j'avais ouvert un sujet sur eos il y a quelques temps dans Inclassable, mais sans grand succès, je n'avais pas donné suite, si tu es curieux de savoir de quoi je parle il y a 5 images par là : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971606193 )
Bref j'adore me servir de la photo pour raconter des histoires, faire en sorte que le spectateur s'ouvre à un autre monde que ce qui lui est montré en première lecture, inventer des personnages improbables.. c'est toujours un défi et le défi reste une motivation supplémentaire quand il s'agit de mettre le nez dehors.
A ++
Manu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] Feuille d'automne....
Par Sam31 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 21/11/2014, 19h29 -
Petite feuille en fin d'automne
Par dufour_l dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 15/11/2008, 10h49 -
Derniere feuille d'automne
Par Nico oLo dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 09/12/2007, 14h00 -
Une feuille d'automne
Par Surfer77 dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 01/11/2007, 18h58 -
Feuille d'automne
Par remdmc dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 23/10/2007, 17h14