Merci pour vos com's. J'ai tendance à être de vos avis sur la lumière trop dure (3 en particulier). C'est du à 3 choses: l'heure de prise de vue, le temps (vi, bah c'est pas la Bretagne, mais la Corse: ça tape dur... (je précise que j'adore la Bretagne, hein)) et la brume marine qui m'a incité à forcer le contraste.

Pour le 50-50: c'est fait totalement exprès évidemment. Je savais que je me ferais houspiller J'ai la même en paysage, bien classique 1/3-2/3 horizontalement et verticalement. Mais elle est trop triviale finalement. Elle remportera les votes à coup sur. Mais moi, je voulais montrer l'arbre entre les deux mondes terrestres et célestes. Car c'est la symbolique classique de l'arbre.
La 2 je l'aime bien, mais elle est plus consensuelle.

NF56: tu trouves que ça manque de pep's. C'est peut-être du à la lumière un peu violente sur ces photos comme expliqué. Pourrais-tu préciser? Car ces derniers temps j'ai vu bp de photos style bonbonnière (hyper saturée notamment). C'est clair que je n'aime pas ça. Mais je suis peut-être dans l'excès inverse. Je ne m'en suis pas trop aperçu.