La courtoisie voudrait qu'on indique, à la main si on n'est pas abonné, les paramètres de prise de vue (issus des Exif par exemple)
Ce n'est pas du tout une question de courtoisie 18471 ! Je veux bien croire que se présenter relève de la courtoisie, mais en aucun cas les exifs...
Par contre la courtoisie voudrait que ce genre de commentaire (pouvant être vexant et étant "hors propos") reste de côté

Concernant la mise à disposition des exifs, cette dernière permet de juger techniquement le mode de prise de vue mais en aucun cas (ou presque) la qualité de cette dernière. Comme l'a si bien dit Jean il est donc conseillé de les mettre à disposition, surtout si l'on cherche à s'améliorer.

Ici par exemple les deux images sont assez sous exposée selon moi et il y avait de la marge puisque shootées à 1/1250ème et 1/1600ème. Ces 2 images auraient mérité une plus petite ouverture pour couvrir une profondeur de champs plus importante et ainsi obtenir plus de zones nettes sur le sujet. Voilà un exemple de ce que l'on peut juger avec les exifs.

Niveau compo je préfère la première plus équilibrée, je trouve sur la seconde que le sujet est placé trop bas dans l'image.

A bientôt