Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Merci à vous pour vos passages.
En fait je laisse tout pousser chez moi (pas de tondeuse ) et coupe ensuite au fur et à mesure au gré des besoins (foin ou herbe fraîche pour les animaux, ou petites coupes ponctuelles). 2 ou 3 fois dans l'année, je passe un coup de débroussailleuse sur ce qui reste.
Résultats : de belles surprises sortent de terre, mais pas forcément au bon endroit ; la terre reste très fraiche et en plein été ou par fortes chaleurs, le sol ne monte jamais bien haut en température, les herbes sont vertes alors qu'autour c'est jaune ; les pucerons et autres "nuisibles" des plantes que l'on veut protéger (roses, potager...) ont de quoi se délecter ailleurs ; quelques limaces en plus : aux fortes périodes, je sors à 23h à la frontale avec un seau pour les déplacer, ou je protège le soir les plants sensibles ; mon voisin n'aimant pas "le bordel", passe un coup de débroussailleuse chez moi le long de son mur en parpaing (je laisse pousser pour cacher cette horreur) => je lui renvoie les herbes qu'il a coupées chez moi, mais finirai à la gendarmerie un de ces 4.
Voilà pour le contexte.

Oui, la tige (qui a fleuri le lendemain) aurait mérité d'être décalée, mais je n'aurais pas vu fleurir l'autre coquelicot.
La bande verticale est certainement un effet dans le bokeh d'un piquet supportant un pied de vigne, pas fait attention au recadrage...
Je n'ai pas réussi à retranscrire le rouge bordeaux de ce pied de coquelicot. Il faudra que je retente (peut être le contre-jour).
La tige, oui j'aime bien laisser des tiges. Elle aurait pu être plus "fondue" à sa base.

Il faut pinailler, c'est ainsi qu'on progresse, fera attention à la prise suivante...
... gendarmerie ... le garde champêtre serait mieux dans ce cas, il est plus près de la nature

J'me suis essayé pour le rouge, ben les pétales au second plan sont restés tel qu'ils étaient ... j'ai pas les bons outils mission impossible pour moi , sinon pour moi il n'y a pas que le pinaillage qui fait progresser, quoique, il est à l'origine de ma tentative pour ce rouge

Bon week ... bientôt les vacances

Marcel