Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

le sujet de ta photo c'est le lierre, l'oeil est d'abord attiré par ça
    et ensuite, ben ensuite l'oeil ne sait pas où aller, car il n'y a rien d'autre à voir...
    au-dessus il y a une grand zone de fond plus ou moins flou de végétation, en-dessous une grande zone de béton sombre quasi sans relief et sans point d'accroche
    ton sujet est centré et entouré de ses 2 grands zones vides
    de plus les feuilles de lierre ne sont pas forcément vue sous un angle très esthétique, on voit du dessous de feuille, du côté, du dessus, pas de feuille entière, bref rien qui n'attire l'oeil ou qui soit esthétique encore une fois
    même l'effet de lumière n'est pas assez accentué, entre la partie éclairée qui devrait être plus claire et la partie à l'ombre qui devrait être plus foncée, pour marquer le contraste et faire ressortir les feuilles qui sont le seul élément à la lumière

ok je pense que ton idée a pu être "la vie qui sort du béton", idée intéressante, mais à mon avis il aurait fallu choisir un autre point de vue, un autre cadrage pour mieux mettre cette idée en valeur
    Peut-être as-tu fait d'autres photos du même sujet que tu pourrais nous montrer ?

bon courage pour la suite

Membre Avatar de phil-photo
    Boîtier
    EOS 6D + eos 450D
    Objectif(s)
    CA24-105F4 L;SIG120-300f2.8;CA28F2.8;CA50F1.8;SAM85F1.4;TAM15-30f2.8;ca28-300

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    le sujet de ta photo c'est le lierre, l'oeil est d'abord attiré par ça
    et ensuite, ben ensuite l'oeil ne sait pas où aller, car il n'y a rien d'autre à voir...
    au-dessus il y a une grand zone de fond plus ou moins flou de végétation, en-dessous une grande zone de béton sombre quasi sans relief et sans point d'accroche
    ton sujet est centré et entouré de ses 2 grands zones vides
    de plus les feuilles de lierre ne sont pas forcément vue sous un angle très esthétique, on voit du dessous de feuille, du côté, du dessus, pas de feuille entière, bref rien qui n'attire l'oeil ou qui soit esthétique encore une fois
    même l'effet de lumière n'est pas assez accentué, entre la partie éclairée qui devrait être plus claire et la partie à l'ombre qui devrait être plus foncée, pour marquer le contraste et faire ressortir les feuilles qui sont le seul élément à la lumière

ok je pense que ton idée a pu être "la vie qui sort du béton", idée intéressante, mais à mon avis il aurait fallu choisir un autre point de vue, un autre cadrage pour mieux mettre cette idée en valeur
    Peut-être as-tu fait d'autres photos du même sujet que tu pourrais nous montrer ?

bon courage pour la suite
    merci pour tes remarques, mais je n'avais pas beaucoup d autre angle de prise de vue car la poutrelle métallique est entourée de ronses donc hormis le sentier de balade du bois, pas possible de tourner autour de la poutrelle, surtout en short lol.

je vais essayer d'y retourner avec un pied et mon nouvel objectif, je prendrai le TAMRON aussi pour faire des photos avec les deux (si il n y a pas de vent sinon je change pas l'optique en forêt lol).

pour les post des différentes photos, je vais essayer

merci

Phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. j'aimerai une fonction de ce genre
    Par alain23747 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2008, 05h26
  2. J'attends le vent
    Par dupicard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2007, 14h41
  3. alors tu viens,j'attends!!!
    Par toufinet dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2