Citation Envoyé par dkeith Voir le message
une jolie série!

une préférence pour la 2 plus aérée et aérienne
Bonjour Denis, je comprends ce que tu veux dire pour la 2. Trouver de l'espace là où poussaient ces jacinthes des bois n'était pas le plus facile, mais je crois que j'ai beaucoup plus de connaissances aujourd'hui sur les approches possibles qu'à l'époque où j'ai shooté ces fleurs. Il me reste à trouver du temps pour concrétiser ces connaissances acquises

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , une très belle série , j'aime beaucoup les couleurs en général , belles mises en boite !
Même choix que Denis pour les mêmes raison avec en plus le rappel dans le bokeh ...

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice, je suis en phase avec toi, j'aime beaucoup moi aussi la 2 pour le rappel tel qu'il s'y présente

Citation Envoyé par flany Voir le message
Très belle série, moi j'aime la 3 avec un très bel arrière plan.
Bonjour Martine, en phase aussi avec toi, la 3 est celle qui bénéficie d'un arrière plan bien dégagé

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Belle série pour une jolie fleur avec une lumière très agréable ,toute douce!
J'aime bien le coté épuré de la 1.
Puis la 2 ,avec les feuilles du bas un peu moins "fouillis" que les 2 suivantes.
Bonjour Sandrine, je suis en phase avec toi, ces fleurs ne sont pas les plus simples à shooter, car il y a beaucoup de fouillis à son pied... C'est toujours un exercice délicat, mais c'est formateur . A propos de formation, je fais des tests chez moi cette après-midi pour pouvoir faire une bonne proposition à ton sujet du kivalefaire

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
j'aime beaucoup , la 3 , ce qui me gêne c'est le rappel du bleu dans la 1 et la 2 , la juxtaposition du bleu détourne le regard de la fleur , cette fleur est superbe en 1 ,peut étre traiter le bokeh séparement pour faire mieux ressortir la fleur.
Bonjour Eric, pour les rappels il y a les gens qui aiment et d'autres pas. Personnellement j'aime sur la 2, mais je dois que reconnaître ne plus savoir pourquoi j'ai fermé à F8 sur la 1... Je suis d'accord avec toi pour celle-là, le bokeh gagnerait à être plus épuré. J'y travaillerai de mon côté et surtout pour mes prochains shoot de la sorte, je vérifierai mon ouverture

Merci à tous les 5, vous avez un peu réchauffé le photographe de fleur en herbe qui sommeille en moi. Bon dimanche