Citation Envoyé par winston Voir le message
Tu as un gros problème de technique.
C'est bien de caler l'histogramme à droite, encore faut-il en faire quelque chose... la plupart des photos sont restées surex, telles quelles donc pour le coup aucun intérêt.
De même je ne comprends pas tes données de prise de vue... Pourquoi donc shooter à 1/500s et surtout 800 ou 1600iso en plein soleil ?
Je pense que par contre, toi, tu as un gros problème de vocabulaire. Rien n'est surexposé chez moi sur mon écran calibré. Regarde les histogrammes. Les mots ont un sens. La lumière est dure (plein soleil) ce qui est tout à fait différent. Certes, je concède que ça sature dans le jaune sur la 4 (et donc là, c'est carrément cramé dans la couche jaune). Sur celle là, l'expo est tout à fait classique. Mais, mise à part faire du HDR...

Si tu trouves que c'est "sur-ex", encore que je ne sois pas du tout d'accord, explique alors ce que tu aurais fait toi, plutot que de balancer que c'est "sans interet" ? Car là, c'est ton commentaire qui l'est (sans interet, pour ceux qui suivent cet interessant crépage de chignon).

Vitesses elevées car 1) j'étais pas forcément super stable dans mes positions parfois acrobatiques de shoot 2) y'avait un peu de vent et 3) La flemme aussi d'adapter à chaque condition changeante les ISOs quand le soleil te cogne dessus.

@Yaromir: Il n'y a pas de bruit justement parce que l'expo étant à droite, j'ai diminué l'expo en moyenne d'1 IL. Et les 1600 ISO ne se voient pas (ou pas trop)