Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Jim, tu nous proposes une production étonnante... J'ai bien "peur" de ne plus jamais regarder les innocentes pensées de la même manière! C'est une bonne réalisation pour moi. La grande ouverture qui isole le plan de netteté sur une seule fleur n'est pas choquante pour moi car les fleurs de droite et de gauche sont suffisamment "nettes" pour que l'effet de menace soit général. A l'arrivée, je veux bien Jim que toi aussi tu partages avec nous quelques éléments de contexte . En attendant, bravo Jim pour cette réalisation fleurie étonnante et merci du partage
Merci à toi Cyndéric de trouver un intérêt dans ce prototype qui inaugure ma série printanière. Je viens en effet de ressortir mon 100mm macro et pour m'échauffer, je n'avais sous la main que ces petites fleurs qui ont su résister à l'hiver. Tu as parfaitement traduit la raison de mes choix technique et esthétique. L'ouverture à 2.8 (sujet à 20 cm) vise à détacher les fleurs du haut et à réduire l'effet de fouillis. La photo est prise en fin de journée avec un éclairage naturel dominant par la gauche (ciel dégagé, soleil venant tout juste de disparaître derrière les arbres). Je crois que j'ai dit l'essentiel.