Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Ben voila ! Y'apuka car tu sais tout !

Ta suite est vraiment bonne.

Très belle la gesse, mais comme la mienne, une chouille de lumière en rab .

Pour la scolopax, j'aurai un peu poussé la BdB à droite et monté un peu les magentas pour mettre en valeur sépales/pétales. Dommage la branchouillette au pied (j'ai du oublier de te dire qu'il faut aussi nettoyer )

La lutéa en pied est vraiment top. Bonne idée que d'avoir fermé plus que moi.

Dommage pour le pied de l'orobranche, je préfère le mien.

Ca a été une bien belle et agréable journée !
Eh oui, PIERRE!

Le soleil était de la partie, on ne va pas rechigner sur cet avantage.
La Gesse était vraiment dans un chouette cadre;
la Scolopax est vraiment sympa avec ses pinguoins colorés ( je n'avais pas de rateau pour alléger le spot)
je n'avais qu'un sac contrairement à toi (deux, des lests en bande de plomb, une rampe d'éclairage multi-leds, moult trépieds, un parapluie double-face, une intendance itinérante à suivi GPS, dont une association de débroussailleurs alimentés par cubis des Corbières ) et un bon mal de dos...

Le Lutéa a bénéficié de plusieurs tirs dont deux bien dosés.
Pour l'Orobranche, chacun prend son pied, et c'est le principal!

Merci pour les conseils et astuces prodigués.
J'ai souvenir d'un cliché avec le 6D et le 100 L USM/IS: sacré équipement!

Oui superbe journée en ta compagnie!

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Scolopax est une bécasse, c'est aussi une fleur ?
Oui l'Ophrys Bécasse comme son nom l'indique est une fleur.

Citation Envoyé par daytona Voir le message
salut gerard!
belle opportunité que d'avoir les conseils in situ du maitre florale
tu as deja bien mis en application les précieux enseignements car les fonds s'en ressentent et les sujets se attachent bien de ceux ci
comparé au maitre ,reste encore du boulot certes mais la voie est bien tracée ...
peut être encore un peu serré et manque une petite touche au PT

SEB
Salut SEB!

Dans ton com je ressens comme une touche de jalousie contenue?!

PIERRE est un Larousse ambulant sur les orchydées, un bréviaire sur les fleurs des bois, et un guide touristique des Corbières, alors je te comprends...

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard, vraiment très belle cette série , en plus avec un excellent prof particulier et ses conseils avisés a tes côtés. ..les résultats sont superbes , sur la 4 la patte à Pierre est vraiment là avec ce fond , belle lumière également, c'est ma préférée ...le reste de ta série n'est pas en reste , la technique est là, il n'y plus qu'à continuer à appliquer les conseils de Pierre , en tout cas je suis ravi pour vous de cette rencontre ...

Bravo !
Salut FABRICE,

Une super journée avec un Mestre patient et généreux, passionné des plantes qu'il présente, et de photographie.
Maintenant, je suis piégé: je n'ai plus le droit de me planter sans craindre les foudres de Môssieu ROUSILLOUS!
Merci pour la 4 et pour la série.
Faute de l'AIN, je serais allé à l'AUDE.