"@ Gérard le thym... Pour la quatre : tiens ! tu te mets à critiquer mes images maintenant ? "sic ROUSILLOUS.


Lettre à MÔssieu l'Ambassadeur des Corbières du 11 de la France.http://<a href="http://www.smiley-em...&#91;/img]</a>
Audois/Laguashète.

MÔssieu ROUSILLOUS,

Suite à votre remarque sur mon commentaire cernant le cliché 4 de votre série:" Fonds et séries", je me vois dans l'obligeance de votre rétorquer que mon point de vue n'est point raillerie, ni négativité de quelque ordre que ce soit.
Je voulais avec courtoisie vous signaler que la Lavande peut être considérée au moins au même rang que vos Orchidées ( objets de culte en vos terres) puisque ces premières sont bonnes pour la santé de par leurs huiles essentielles, entre autres.
Pourquoi ne pas prendre la Lavande en pieds?
Pourquoi ne pas prendre son pieds en ne prenant qu'un brin?

Venez en visite au plateau de Valensole dés la mi-Juin, pour apprécier l'harmonie des champs de Lavande, le refrain énivrant de leur senteur, l'éclat de leur texture au soleil, les notes de couleurs flamboyantes apportées par toutes sortes de papillons, et les étincelles de réverbération sur la foule des abeilles les butinant. Tout cela sous les commérages des cigales.Le tout arrosé d'un rosé de Provence apprécié par delà le département...

Pour en revenir à nos moutons , sans devenir chêvre, je souhaite que mon toupet, pour avoir oser réfléchir sur une de vos vues, soit maintenant jugé aussi élégant que votre cliché.

Veuillez recevoir, MÔssieu l'Ambassadeur, quelques litrons de rouge en acompte d'un futur séminaire en vos parcs et vallons.

P.S.: N'oubliez pas, pour cette future occasion, de faire arrêter ces vach....s d'éoliennes qui font un vent du diable sur votre belle région.