Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Un peu trop d'éléments peut-être sur la 1, un petit charcutage vers un carré serait-il envisageable ?
Je vais voir ... en fait, j'en ai plusieurs autres et j'ai eu un peu de mal à choisir, mais je préfère celle-ci qui a une belle lumière et un meilleur rendu de la fleur principale (gouttes de rosée, etc.) Mais je préfère montrer les fleurs dans leur environnement plutôt qu'isolées (je préfère faire du paysage floral que du portrait ), et cette composition ne me déplaît pas.
La 2 propose de belles couleurs, mais je trouve l'ensemble très écrasé.
Là aussi, j'ai hésité avec celle-ci qui a peut-être une plus jolie lumière (et plus de profondeur), mais qui me donnait moins l'impression d'un tapis.
Du coup je préfère les pensées de la 3 avec ces petites gouttes qui ressortent bien.
Ca c'était la bonne surprise : je ne les avais pas spécialement remarquées au moment de la prise de vue.
Même remarque pour la 4 que pour la 1, mais pas de proposition de recadrage
Non, celle-là je ne la recadre pas.
J'aime bien la 5 malgré l'inclinaison du terrain qui est peut-être accrue par la PDV.
Le terrain était droit, c'est le vent qui faisait pencher les épis. Pour la prise de vue, j'étais un peu en surplomb, le bord de la route où je me tenais était plus haut que le champ.

Merci pour tes commentaires et suggestions.