Tu n'as mis en application AUCUN de mes conseils.
Mon écran est bien suffisant mais tes images manquent de netteté.
Le paysage : ton nouveau joujou a un peu appris des erreurs des précédents mais pour moi il a toujours faux. f/20 sur APS-C, avec ce type d'objo, c'est une hérésie qu'on ne met en œuvre que lorsqu'on y est forcé couteau sous la gorge. Pour compenser cette ouverture microscopique ET conserver une vitesse adaptée, le boitier augmente INUTILEMENT les isos. INUTILEMENT puisqu'il suffit de choisir la bonne ouverture....
Les chamois me semblent flous. Vitesse limite basse, ISO élevé mais corrects, ouverture correcte.
Quant aux canards, ils ne me paraissent pas beaucoup plus nets : 1/100s pour un sujet en mouvement, même si ce ne sont pas des fusées, c'est trop faible. Et là le boitier avait de la réserve pour augmenter la vitesse : augmenter les isos à 400 permettait de monter la vitesse à un niveau acceptable.
Bref... Si tu crois qu'en changeant de matos tu vas révolutionner ta pratique tu fais fausse route.

Sur ce forum nous ne sommes pas des consommateurs compulsifs. Avant de dire que le matos est LE problème on fouille, on essaie d'aider. Encore faut-il qu'il y ait un peu de bonne volonté en retour... C'est vraiment dommage car certains ici ont fait de superbes progrès en écoutant les conseils des uns et des autres.