Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Flore du Vercors

  1. #1
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut Flore du Vercors

    Meme pas honte !!! Des Gentianes bleues et des jolies blanche , mais je n'ai pas leur noms ..!!!










    ..


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Saxifrage paniculée ou hostii

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , je trouve la 2 plus intéressante car le sujet est mieux isolé sans la présence de l’environnement , ceci dit je ne sais pas si c'est mes yeux mais j'ai du mal à trouver un endroit vraiment net sur cette image ???

  4. #4
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    Merci a FG pour avoir trouvé l'appellation des fleurs blanches !!

    Question netteté .. et le reste , je penche de plus en plus sur l'agonie de mon 600D , toute mes prises de vues sont minables ...!!!

    meme mon tel fait mieux !!! Je pense qu'il va falloir remplacer mon vieux canon qui doit etre HS ..??

    Les memes avec le Samsung , pour avoir vos avis . (je n'ai fait aucune retouche)





    .




    Je vais aller voir ce que Canon propose comme modèle !!!! à moins que le problème ne provienne des objectifs ??
    .

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'ID, j'utilise plantnet.
    Pour le reste j'en ai déjà suffisamment dit (trop à ton goût) https://www.eos-numerique.com/forums/f33/envol-299093/
    Petite blague : un ami photographe pro va chez une amie dîner. Il lui montre ses photos récemment publiées, elle lui dit : vous faites de très belles photos, vous devez avoir du super matériel... Le repas passe, au moment de partir mon ami dit à son hôte : votre dîner était très bon, vous devez avoir de bonnes casseroles.

  6. #6
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    J'ai cherché sur " floréalpe " pour la saxifage, mais il y en a tellement ....
    Ta "blagounette" est tres explicite, j'en convient !!! mais ce qui me chagrine , c'est que tu t'obstine à ne pas vouloir admettre que la MAP de l'appareil, est defaillante !!!
    Pour le paysage, par exemple , tant en auto qu'en manuel, la MAP ne c'est pas positionnée sur "infini" , j'ai du la débrayer pour prendre cette image , c'est bien preuve qu'il y a problème ??
    Mis à part le cadrage , le flou etc etc, le sujet de la photo..???. tout le monde s'en fout !!!!!

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brown Voir le message
    ...
    Mis à part le cadrage , le flou etc etc, le sujet de la photo..???. tout le monde s'en fout !!!!!
    Pour faire simple tu envoies l'original brut sans P-T sans réduction (en lien), tu trouveras sur le forum une rubrique LES ATELIERS "macro" il est préférable que tu postes ta photo (ton lien) à cet endroit ... sinon on ne peut pas dire que tout le monde s'en fout, c'est sûr pour certains et pas pour d'autres concernant les com il n'est pas possible d'avoir les avis de tous les eossiens, de quelques-uns c'est déjà très bien, on a rien sans rien, et l'individualisme c'est si bien
    Bonne journée à toi

    Marcel

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brown Voir le message
    J'ai cherché sur " floréalpe " pour la saxifage, mais il y en a tellement ....
    Ta "blagounette" est tres explicite, j'en convient !!! mais ce qui me chagrine , c'est que tu t'obstine à ne pas vouloir admettre que la MAP de l'appareil, est defaillante !!!
    Pour le paysage, par exemple , tant en auto qu'en manuel, la MAP ne c'est pas positionnée sur "infini" , j'ai du la débrayer pour prendre cette image , c'est bien preuve qu'il y a problème ??
    Mis à part le cadrage , le flou etc etc, le sujet de la photo..???. tout le monde s'en fout !!!!!
    Tes fichiers sont des jpg pris en mode auto. L'infini sur la fenêtre de MAP des objos est là pour faire joli... Les objectifs d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'avant où tu pouvais mesurer la distance de MAP et l'appliquer sur l'objo et c'était bon. Qui plus est quand on est à l'hyperfocale (pour le paysage, avoir tout tout net du début à la fin...) on ne fait pas la MAP à l'infini.
    Jean-mi a bien complété : "je choisis"
    Fais l'effort stp de nous montrer sur un autre post une photo prise en mode M, d'un paysage, par beau temps, en réglant ta vitesse sur 10x ta focale ( genre 1/250 à 28mm), tu mets f/9 (inutile d'aller au delà) et tu vises un sujet entre 5 et 10m. Shoote en raw. Récupère ta photo sous DPP, traite la à minima (dans les outils y'a une touche magique dans l'onglet RVB pour faire péter les couleurs), ajoute un peu de netteté. Convertis ton travail en jpg avant de le réduire avec faststone resizer. (1024 pour le forum). Posté. Mets éventuellement un lien vers l'original (le raw) que tu peux uploader sur un serveur type 1fichier.com (pour les gros fichiers).
    Et là on verra.
    Tant que tes photos n'ont pas de bons paramètres de prise de vue, qu'elles ne sont pas un tant soit peu traitées, je ne me risquerai pas à dire que le matos est à l'origine du problème.

    C'est plus long qu'avec un smartphone... Mais une fois qu'on sait faire on savoure son plaisir.

    Dernière chose (désolé je parle beaucoup mais c'est compliqué d'expliquer en 3 mots) : samedi soir, sur la 5, échappées belles. Le présentateur est en train de shooter dans une réserve avec un pro. Le pro lui dit : ne laisse pas l'appareil choisir à ta place.
    Le pro a la rolls 1dx 200-400. Le présentateur un 5D il me semble et un 70-200 2.8.

  9. #9
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    FG06,
    j'ai mis en applications tes conseils, ET LA .. JE SUIS PRESQUE AU TOP !!! admirez!!!!!
    Je vais en poser deux ou trois du jour, mais comme je ne voudrais pas abuser, je laisse libre arbitre aux modérateurs ..


    Le miroir vu de jour Canon 18-55 EFS

    https://i25.servimg.com/u/f25/18/74/23/47/img_0026.jpg

    Canards Canon 18-55 EFS

    https://i25.servimg.com/u/f25/18/74/23/47/img_0024.jpg

    Chamois, nurserie !!! Canon 300 ef
    https://i25.servimg.com/u/f25/18/74/23/47/img_0025.jpg
    .tout en auto..( si vous voyez ces fotos moches , changez votre écran d'ordi !!!!!)


    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'as mis en application AUCUN de mes conseils.
    Mon écran est bien suffisant mais tes images manquent de netteté.
    Le paysage : ton nouveau joujou a un peu appris des erreurs des précédents mais pour moi il a toujours faux. f/20 sur APS-C, avec ce type d'objo, c'est une hérésie qu'on ne met en œuvre que lorsqu'on y est forcé couteau sous la gorge. Pour compenser cette ouverture microscopique ET conserver une vitesse adaptée, le boitier augmente INUTILEMENT les isos. INUTILEMENT puisqu'il suffit de choisir la bonne ouverture....
    Les chamois me semblent flous. Vitesse limite basse, ISO élevé mais corrects, ouverture correcte.
    Quant aux canards, ils ne me paraissent pas beaucoup plus nets : 1/100s pour un sujet en mouvement, même si ce ne sont pas des fusées, c'est trop faible. Et là le boitier avait de la réserve pour augmenter la vitesse : augmenter les isos à 400 permettait de monter la vitesse à un niveau acceptable.
    Bref... Si tu crois qu'en changeant de matos tu vas révolutionner ta pratique tu fais fausse route.

    Sur ce forum nous ne sommes pas des consommateurs compulsifs. Avant de dire que le matos est LE problème on fouille, on essaie d'aider. Encore faut-il qu'il y ait un peu de bonne volonté en retour... C'est vraiment dommage car certains ici ont fait de superbes progrès en écoutant les conseils des uns et des autres.

  11. #11
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    Merci de votre patience et explications ,
    Mais pour les canards, par exemple , il était marqué "baignade interdite" donc je n'ai pas pu les prendre autrement !!!! je n'avais pas de maillot de bain , et interdiction de faire trempette !!! pour les fleurs , la seule facon de faire apparaitre la partie intéressante ce limitait à une vue verticale . les chamois , il est vrai ne sont pas tres net , mais comme les deux autre , avant reduction ,je les visualise sur mon ecran avec une superbe qualité !! etc etc .

    Par contre , et ça n'est pas grave , mes fotos postées sont inferieure à 1024 ???
    Cordialement .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Flore du Vercors
    Par Apollux500 dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2013, 17h58
  2. Le Vercors
    Par DanybounZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2010, 11h50
  3. Vercors
    Par Momo06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 20h58
  4. vercors en HDR
    Par garfield38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2009, 20h20
  5. Vercors
    Par Cybermac dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com