Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

C'est est une Gérard, c'est sûr, mais je me garderai bien de te donner l'Id, je ne la connais pas , mais d'autres passeront.

Belle mise en boite malgré la lumière un peu forte (belle MAP/PDC), la belle est en pied, tu te tires bien de l'environnement.

Vent de fou ici.
Bonsoir PIERRE,

Tu as du oublié de faire une MAJ! Une ID comme une autre.
Le ciel était bien voilé, et d'un coup "pop-up", sinon c'eût été tristounet.

Environnement protégé, j'ai juste enlevé les quelques brins d'herbes qui gênaient au plus prêt.
Vent de fou comme dans les Corbières, la mondialisation c'est pas que du bon...AMHA.
Merci pour le coup d'oeil et le com!

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , bon , là c'est Pierre qui est passé prem's et je crois qu'il a tout dit , un beau sujet bien mis en boite , j'aurai bien vu une petite poignée d'herbes déposé harmonieusement pour flouter l'avant plan , mais c'est un gout personnel bien sur ...
Belle MAP , PDC et fond effectivement !
Merci pour le partage !
Salut FABRICE,

Mon cher ami j'ai bien essayé, mais le vent de jalousie qui soufflait des Corbières- ils n'ont pas ce modèle là- a emporté au diable toute les brindilles!
Je n'ai donc pas flouté, en faisant attention où je m'estrampalait pour ne pas faire de dégâts dans cette zone protégée.
Sinon les herbes, je les mets dans tous les plats, sans les fumer -celles de Provence, ni aucune autres d'ailleurs!-.
Merci pour ton second rôle d'intervenant, reconnaissant là un tact indéniable envers MÖssieu ROUSILLOUS.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Gérard
Elle est superbe cette Orchidée, pour l'ID je pense Mailloapois, elle aime l'altitude, les pentes raides, je pense que ça col ... Pierre a raison de dire que d'autres passeront
Pour une identification il faut éviter de flouter l'avant plan, les feuilles peuvent aussi aider il me semble
Belle photo, chouette PDC, MAP bien placée, pas plus que les copains quoi !
Merci pour ce beau partage rare
Bonne continuation

Marcel
"Elle est superbe cette Orchidée, pour l'ID je pense Mailloapois, elle aime l'altitude, les pentes raides, je pense que ça col " sic OPTA10/10

Bonsoir MARCEL,

Ça, c'est une belle ID! Tu en connais un rayon toi aussi!

Efflectivement, attenfion à ce que vous floutez: si vous floutez les pieds n'importe où, ce sera pas facile pour les purs et durs de la fleuille de se flaire une ID
à vue de nez. CQFD.

Merci MARCEL, pour l'ID remarquable, et le reste du com!