Bonsoir à tou(te)s

Hum... 45 passage d'abonnés et 128 vues et pas un commentaire : les usages se perdent !

La première : tu en as trop mis ou pas assez. Trop parce-que tu coupes le haut du rameau et la fleur en bas, et pas assez... ben pour les mêmes raisons. Je pense que tu aurais du choisir un groupe de fleur plus près de l'extrémité de la branche. Très belle lumière en tout cas (soleil voilé ?) qui met bien en valeur la profondeur des fleurs. Je pense que tu aurais pu fermer plus, ton fond étant bien lointain.

La deuxième : un peu centré le sujet et lumière un peu forte surtout sur le fond. A mon avis, tu as tiré trop en plongé. Dommage il y avait de très belles teintes en arrière plan.

La troisième : un peu centrée aussi, le fond reste correct, bien qu'il soit bien trop lumineux, malgré la fermeture qui n'est pas suffisante pour donner toute la netteté sur le sujet (stack est le mot).

Tout cela dit, je pense (c'est le secret) que si tu n'avais pas tiré en plein milieu de journée, tes sujets auraient eu plus de profondeur et que tes fonds auraient été plus doux.

Bref, il y a de l'idée, ce ne sont pas les tofs du siècle, mais j'ai posté de pires bouses à mes début. 100 fois sur le métier... etc.