Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Fleurs sur arbre
Mode arborescent
- 
	21/04/2006, 16h35 #11Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
    Envoyé par NowInCanon Envoyé par NowInCanon
 Salut à tous,

Je tiens à dire ce que je pense sur certaines de tes réponses:

1) la photographie en tant qu'expression artistique, va faire des heureux et des moins heureux, certains accrocherons d'autres pas, et selon le niveau photographique de celui qui donnera son avis les réponses seront ou pas un "j'aime bien" ou un "j'aime pas trop" ou encore "cela aurait été mieux comme ceci ou cela". Les goûts et les couleurs sont donc ce qu'elle sont, chacun s'exprimera donc au ressenti lors de la visualisation de cette photo.

Cependant je trouve également des problèmes à cette photo que l'expliquerais objectivement sans tenter de blesser celui qui post et si possible lui donner quelques conseils pour affiner.

2) Lorsqu'on débute on ne maîtrise pas tous les aspects de cadrage, exposition, pdc, composition, etc... et c'est bien souvent via des tests et en proposant des photos a ceux qui connaissent plus qu'on apprend à maîtriser toutes ces notions des fois pas facile à appréhender. De plus le post traitement de nos jours presque obligatoire, certes ne permettra pas de récupérer des loupés mais d'optimiser ou de modifier un visuel de départ. Ici la photo de départ ayant eu quelques difficultés il est même possible qu'il ne soit possible de la "sauver" mais au pire d'en faire une photo correcte susceptible de plaire à certains et pas à d'autres qui eux regarderont des aspects techniques plus pointus.

3) Certes tout le monde à effectivement un niveau très différent et cela n'empêche qu'il est des fois (voir tout le temps) nécessaire de comparer ou que les gens prennent un avis "externe" pour voir comment les autres voient leurs photos. C'est un peu comme les enfants à soit qui malgré qu'il soient diaboliques il apparaissent au yeux de leurs parents comme exempt de défauts. Ainsi aimerait on qu'un vrai pro reconnu défonce et enfonce ce qu'on tenterait de faire bien? On préfère bien sûr que cette personne nous dise ce qu'il en pense et nous conseille pour éviter de refaire des erreurs.

Revenons à la photo après tout c'est elle qu'on "juge" à la demande de nonath:
 - attention en effet à tout sujet "blanc" qui aura tendance à cramer joyeusement avec des lumières crues type soleil direct/flash. C'est ici le cas en effet, les pétales n'ont plus de matière et l'accentuation doit de plus être sélective car elle accentue la blancheur du blanc en rendant les pétales inmatériels (plus de texture du tout) SOLUTION: exposer ici pour les hautes lumières (difficile sans mode spot réel du 20D) ou en vérifiant sur le mode information de la photo prise si certaines zones clignottent, signe du "cramé" des pétales et ainsi refaire la prise en sous exposant jusqu'à rien cramer d'important

- le fond est d'une couleur proche des pétales (gris clair) ce qui les noient au lieu de les faire ressortir. Ici la solution est d'essayer de trouver un fond plus colorés (si cela existe) ou sinon un fond plus foncé. En sous exposant il risque d'être plus foncé, en post traitant on pourra en effet essayer de le foncer pour faire ressortir les fleurs

- je trouve le fond assez flou et une ouverture plus grande aurait peut être rendu du flou dans le premier plan ce qui n'était pas ici le but.

- côté cadrage je dirais qu'il aurait peut être été mieux plus sérré car dans la partie gauche haut il ne se passe pas grand chose. En serrant on peut ainsi obtenir un détails suppérieur des fleurs et un flou plus aggréssif sur les plans plus éloignés. En gros il est ici possible de cadrer le sujet de bien d'autres manières pour esayer d'obtenir des résultats peut être plus "sympas"

Question: Pourquoi avoir flashé ? la lumière avec cet objectif devait être suffisante et au pire le passage à 200iso voir 400iso sur le 20d aurait permis de faire mieux

Voilà en tout cas ce que je pense de tout ceci
 ++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  ArbrePar gérardcazé dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 01/12/2007, 11h11
- 
  ArbrePar pipil dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 24/11/2007, 10h42
- 
  Un arbre nu...Par Sam Spade dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 05/02/2007, 18h55
- 
  Arbre N&BPar vanina91 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 11/12/2006, 18h28