Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Fleurs sur arbre

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui enfin bon excusez moi quand même, NowInCanon a beau être beau parleur, et fort à la critique (cela dit plutot négative, quand c'est bien il dit rarement quelque chose) la question posée par notre ami était en l'occurence toute simple : il nous proposait son image, brute et une version corrigée en post traitement et donc plus contrastée, et de choisir laquelle nous préférions, ça n'appelle pas non plus des flots de paroles comme réponse.

Me trompe-je ? :blink:

Membre Avatar de nonath
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Oui enfin bon excusez moi quand même, NowInCanon a beau être beau parleur, et fort à la critique (cela dit plutot négative, quand c'est bien il dit rarement quelque chose) la question posée par notre ami était en l'occurence toute simple : il nous proposait son image, brute et une version corrigée en post traitement et donc plus contrastée, et de choisir laquelle nous préférions, ça n'appelle pas non plus des flots de paroles comme réponse.

Non tu ne trompes pas, je suis debutant depuis 4 1/2mois avec mon 20D et c sur que je ne suis pas encore parfait, donc les critiques sont les biens venu. Mais comme dit PHB, il y a la facon et lorsque j'ais lu la critique de NowInCanon, je suis allé voir son site pour me faire une idée des photos qu'il propose, et sa ma rassuré car les mienes sont pas mauvaise comparé aux sienne. Pour cela que je n'ais meme pas répondu a son post car sa n 'envalais pas la peine.

Pour ceux qu'il veulent voir c'est ICI et pour moi ton filigrame anti copie est surperflux, j'ais pas envie de copier tes photos.
    Dernière modification par nonath ; 19/04/2006 à 01h16.

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut Ici

Citation Envoyé par nonath
    Pour ceux qu'il veulent voir c'est ICI et pour moi ton filigrame anti copie est surperflux, j'ais pas envie de copier tes photos.
    Bon, c'était tentant d'aller voir ...
    Et bien, je les trouvent pas mals du tout ces photos, sutout la 13 (la mémé) et la bonne soeur (il fallait avoir le coup d'oeil !).

Philhip

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tout à faire d'accord, celle de la gd mère marchand dans la rue, est excelente, j'adore.
    Dernière modification par Helios ; 19/04/2006 à 18h53. Motif: oublie de mots lol ma pensée allant plus vite que mes doigts sur le clavier ;)

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Philhip
    .../... la bonne soeur ...
    La photo 22 ? C'est pas une musulmane :blink: ? J'm'a trompé ?

Par contre, les énormes filigranes noir en plein milieu, ça m'a fait sortir du site aussi rapidement que j'y suis entré ... Dommage.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    La photo 22 ? C'est pas une musulmane :blink: ? J'm'a trompé ?

Par contre, les énormes filigranes noir en plein milieu, ça m'a fait sortir du site aussi rapidement que j'y suis entré ... Dommage.
    Pareil surtout que pour une utilisation autre que web les photos qui sont présenté n'ont aucune valeure commerciale, la résolution n'est pas suffisante pour une impression professionnelle.
    Je comprend que l'on veuille protéger des photos de familles mais là quel est l'intérêt

Bon pour revenir à la discussion d'origine
    Je suis pour le traitement de la photo qui améliore son esthétique
    Je n'accroche pas sur l'image de base question de gout

Membre Avatar de nonath
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos commentaires, les prochaines photos seront meilleurs, promis

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    350D

Par défaut

Non tu ne trompes pas, je suis debutant depuis 4 1/2mois avec mon 20D et c sur que je ne suis pas encore parfait, donc les critiques sont les biens venu. Mais comme dit PHB, il y a la facon et lorsque j'ais lu la critique de NowInCanon...
    ce n'est pas parce que c'est "mal" écrit (Internet et ses coutumes écrites) qu'il faut s'arreter là, et ne voir le fond de la remise en question
    je suis allé voir son site pour me faire une idée des photos qu'il propose, et sa ma rassuré car les mienes sont pas mauvaise comparé aux sienne. Pour cela que je n'ais meme pas répondu a son post car sa n 'envalais pas la peine.
    bonne continuation.. c'est pas grave !..

:thumbup: NB: ah au fait j'ai menti, ta photo elle est superbe, belle lumière, les fleurs sont mises en valeur, le ciel bleu, beau cadrage, tout est lumineux dans cette photo, c'est mieux ainssi..t'as raison, milles excuses pour mon manque de dicernement photovisuel.

....et pour moi ton filigrame anti copie est surperflux, j'ais pas envie de copier tes photos.
    ah bon.. ben je croyais de toute façon faut mieux les faires que de les copier !
    (ce filigrame, c'est des essais, et on le vois bien, car sur certaines il y en a 2 en superposition ;-) )

(et merci à "cbr" pour sa juste remarque, à "Philhip" qui apprécie ma mémé et autres..)

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios

Non, tu ne te trompes pas, mais le flot de paroles est proportionnel à la volubilité de chacun (ma femme, p.ex., est en manque qd elle ne parle pas , mais c'est son caractère ; perso, je parle peu, mais j'écris bcp, comme vs l'avez surement remarqué , là aussi ... :rudolph: ).

Perso, qd je lis une critique, je trie ce qui me 'parle' et le reste : une photo reste l'expression d'une vision personnelle (compo, clrs et sensation mémorielle et/ou affective), elle même filtrée par un choix de réglage et des possibilités matérielles.

Perso tjrs, qqch me gêne sur la photo, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le 'quoi' : p-e un manque de clrs. Je trouve le blanc des pétales trop 'pétant', le fond est gris et p-e pas assez flou à mon gout, et le rapport entre un AV-plan que je trouve trop 'clair' et un AR-plan peu coloré, sombre et majoritaire, font que je n'accroche pas trop. J'imagine un fond bleu à la place du gris d'ARplan (un mur ?), ça changerait tout ...
    P-e un angle inf. à 90 degrés par rapport à la branche d'AV-plan, genre 60 degrés avec regard vers la droite pour créer une profondeur graduelle plutot que 2 plans distincts ??

Membre Avatar de nonath
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    : Je trouve le blanc des pétales trop 'pétant', le fond est gris et p-e pas assez flou à mon gout, et le rapport entre un AV-plan que je trouve trop 'clair' et un AR-plan peu coloré, sombre et majoritaire, font que je n'accroche pas trop. J'imagine un fond bleu à la place du gris d'ARplan (un mur ?), ça changerait tout ...
    Apres ton commentaire ou je suis tout a fait d'accord, en voici une autre faite cet apres midi en suivant ton conseil, sans les taches

La meme en mieux

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Apres ton commentaire ou je suis tout a fait d'accord, en voici une autre faite cet apres midi en suivant ton conseil, sans les taches

La meme en mieux
    Nettement mieux, c'est clair :clap_1: : les fleurs blanches tranchent bien avec le ciel bleu et clair. Un poil plus de lumière, et c'est parfait ; précision : une photo c'est (très) subjectif

Cadrage bien fait, car l'oeil "tend" à lire la photo ds le sens de la branche ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arbre
    Par gérardcazé dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 11h11
  2. Arbre
    Par pipil dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2007, 10h42
  3. Un arbre nu...
    Par Sam Spade dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2