Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
			
		Discussion: Fleurs sur arbre
Vue hybride
- 
	19/04/2006, 00h12 #1Abonné    
 - Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
   Oui enfin bon excusez moi quand même, NowInCanon a beau être beau parleur, et fort à la critique (cela dit plutot négative, quand c'est bien il dit rarement quelque chose) la question posée par notre ami était en l'occurence toute simple : il nous proposait son image, brute et une version corrigée en post traitement et donc plus contrastée, et de choisir laquelle nous préférions, ça n'appelle pas non plus des flots de paroles comme réponse. 
 
 Me trompe-je ? :blink:
 
- 
	19/04/2006, 01h11 #2Membre    
 - Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- Caen 14
- Âge
- 61
- Messages
- 944
- Boîtier
- Canon RP / A vendre BG-E7
- Objectif(s)
- Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II
  Non tu ne trompes pas, je suis debutant depuis 4 1/2mois avec mon 20D et c sur que je ne suis pas encore parfait, donc les critiques sont les biens venu. Mais comme dit PHB, il y a la facon et lorsque j'ais lu la critique de NowInCanon, je suis allé voir son site pour me faire une idée des photos qu'il propose, et sa ma rassuré car les mienes sont pas mauvaise comparé aux sienne. Pour cela que je n'ais meme pas répondu a son post car sa n 'envalais pas la peine. Non tu ne trompes pas, je suis debutant depuis 4 1/2mois avec mon 20D et c sur que je ne suis pas encore parfait, donc les critiques sont les biens venu. Mais comme dit PHB, il y a la facon et lorsque j'ais lu la critique de NowInCanon, je suis allé voir son site pour me faire une idée des photos qu'il propose, et sa ma rassuré car les mienes sont pas mauvaise comparé aux sienne. Pour cela que je n'ais meme pas répondu a son post car sa n 'envalais pas la peine. Envoyé par Helios Envoyé par Helios
 
 Pour ceux qu'il veulent voir c'est ICI et pour moi ton filigrame anti copie est surperflux, j'ais pas envie de copier tes photos.    Dernière modification par nonath ; 19/04/2006 à 01h16. 
 
- 
	19/04/2006, 17h25 #3Membre    
 - Inscription
- avril 2006
- Localisation
- ARGENTEUIL
- Âge
- 72
- Messages
- 1 254
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600
  Ici
				Bon, c'était tentant d'aller voir ... Ici
				Bon, c'était tentant d'aller voir ... Envoyé par nonath Envoyé par nonath
 Et bien, je les trouvent pas mals du tout ces photos, sutout la 13 (la mémé) et la bonne soeur (il fallait avoir le coup d'oeil !).
 
 Philhip
 
- 
	19/04/2006, 18h48 #4Abonné    
 - Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
   Tout à faire d'accord, celle de la gd mère marchand dans la rue, est excelente, j'adore. Dernière modification par Helios ; 19/04/2006 à 18h53. Motif: oublie de mots lol ma pensée allant plus vite que mes doigts sur le clavier ;) 
 
- 
	19/04/2006, 19h05 #5Membre    
 - Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
  La photo 22 ? C'est pas une musulmane :blink: ? J'm'a trompé ? La photo 22 ? C'est pas une musulmane :blink: ? J'm'a trompé ? Envoyé par Philhip Envoyé par Philhip
 
 Par contre, les énormes filigranes noir en plein milieu, ça m'a fait sortir du site aussi rapidement que j'y suis entré ... Dommage.
 
- 
	19/04/2006, 20h38 #6Membre  
 - Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- -
- Âge
- 54
- Messages
- 448
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
  Pareil surtout que pour une utilisation autre que web les photos qui sont présenté n'ont aucune valeure commerciale, la résolution n'est pas suffisante pour une impression professionnelle. Pareil surtout que pour une utilisation autre que web les photos qui sont présenté n'ont aucune valeure commerciale, la résolution n'est pas suffisante pour une impression professionnelle. Envoyé par PhB Envoyé par PhB
 Je comprend que l'on veuille protéger des photos de familles mais là quel est l'intérêt
 
 
 Bon pour revenir à la discussion d'origine
 Je suis pour le traitement de la photo qui améliore son esthétique
 Je n'accroche pas sur l'image de base question de gout
 
- 
	20/04/2006, 02h20 #7Membre    
 - Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- Caen 14
- Âge
- 61
- Messages
- 944
- Boîtier
- Canon RP / A vendre BG-E7
- Objectif(s)
- Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II
   Merci pour vos commentaires, les prochaines photos seront meilleurs, promis     
 
- 
	21/04/2006, 14h44 #8Nouvel utilisateur  
 - Inscription
- mars 2006
- Localisation
- france
- Âge
- 64
- Messages
- 97
- Boîtier
- 350D
  ce n'est pas parce que c'est "mal" écrit (Internet et ses coutumes écrites) qu'il faut s'arreter là, et ne voir le fond de la remise en question ce n'est pas parce que c'est "mal" écrit (Internet et ses coutumes écrites) qu'il faut s'arreter là, et ne voir le fond de la remise en question Envoyé par nonath
					
				bonne continuation.. c'est pas grave !.. Envoyé par nonath
					
				bonne continuation.. c'est pas grave !.. Envoyé par nonath Envoyé par nonath
 
 :thumbup: NB: ah au fait j'ai menti, ta photo elle est superbe, belle lumière, les fleurs sont mises en valeur, le ciel bleu, beau cadrage, tout est lumineux dans cette photo, c'est mieux ainssi..t'as raison, milles excuses pour mon manque de dicernement photovisuel.
 
 ah bon.. ben je croyais Envoyé par nonath Envoyé par nonath de toute façon faut mieux les faires que de les copier ! de toute façon faut mieux les faires que de les copier !
 (ce filigrame, c'est des essais, et on le vois bien, car sur certaines il y en a 2 en superposition ;-) )
 
 (et merci à "cbr" pour sa juste remarque, à "Philhip" qui apprécie ma mémé et autres..)
 
- 
	19/04/2006, 15h10 #9Membre    
 - Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
  Non, tu ne te trompes pas, mais le flot de paroles est proportionnel à la volubilité de chacun (ma femme, p.ex., est en manque qd elle ne parle pas Non, tu ne te trompes pas, mais le flot de paroles est proportionnel à la volubilité de chacun (ma femme, p.ex., est en manque qd elle ne parle pas Envoyé par Helios Envoyé par Helios , mais c'est son caractère , mais c'est son caractère ; perso, je parle peu, mais j'écris bcp, comme vs l'avez surement remarqué ; perso, je parle peu, mais j'écris bcp, comme vs l'avez surement remarqué , là aussi ... :rudolph: ). , là aussi ... :rudolph: ).
 
 Perso, qd je lis une critique, je trie ce qui me 'parle' et le reste : une photo reste l'expression d'une vision personnelle (compo, clrs et sensation mémorielle et/ou affective), elle même filtrée par un choix de réglage et des possibilités matérielles.
 
 
 Perso tjrs, qqch me gêne sur la photo, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le 'quoi' : p-e un manque de clrs. Je trouve le blanc des pétales trop 'pétant', le fond est gris et p-e pas assez flou à mon gout, et le rapport entre un AV-plan que je trouve trop 'clair' et un AR-plan peu coloré, sombre et majoritaire, font que je n'accroche pas trop. J'imagine un fond bleu à la place du gris d'ARplan (un mur ?), ça changerait tout ...
 P-e un angle inf. à 90 degrés par rapport à la branche d'AV-plan, genre 60 degrés avec regard vers la droite pour créer une profondeur graduelle plutot que 2 plans distincts ??
 
- 
	22/04/2006, 23h39 #10Membre    
 - Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- Caen 14
- Âge
- 61
- Messages
- 944
- Boîtier
- Canon RP / A vendre BG-E7
- Objectif(s)
- Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II
  Apres ton commentaire ou je suis tout a fait d'accord, en voici une autre faite cet apres midi en suivant ton conseil, sans les taches Apres ton commentaire ou je suis tout a fait d'accord, en voici une autre faite cet apres midi en suivant ton conseil, sans les taches Envoyé par PhB Envoyé par PhB    
 
 La meme en mieux
 
- 
	23/04/2006, 16h01 #11Membre    
 - Inscription
- juin 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
  Nettement mieux, c'est clair :clap_1: : les fleurs blanches tranchent bien avec le ciel bleu et clair. Un poil plus de lumière, et c'est parfait ; précision : une photo c'est (très) subjectif Nettement mieux, c'est clair :clap_1: : les fleurs blanches tranchent bien avec le ciel bleu et clair. Un poil plus de lumière, et c'est parfait ; précision : une photo c'est (très) subjectif Envoyé par nonath Envoyé par nonath 
 
 Cadrage bien fait, car l'oeil "tend" à lire la photo ds le sens de la branche ...
 
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  ArbrePar gérardcazé dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 01/12/2007, 11h11
- 
  ArbrePar pipil dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 24/11/2007, 10h42
- 
  Un arbre nu...Par Sam Spade dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 05/02/2007, 18h55
- 
  Arbre N&BPar vanina91 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 11/12/2006, 18h28



 
			



 
					
					
					
					
				
