Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
ça annonce une belle carrière dans la partie Macro du forum, belles prises de vues, surtout pour une première.... mais tu devais quand même connaitre un minimum la technique et les conditions de ce genre de prises de vue, on obtient pas un résultat semblable par hasard
Merci Aurel !

Pour la petite histoire je suis un grand amateur de sport de montagne VTT, trail et trek. J'ai donc toujours fait un peu de photo (avec un bridge et un compact), j'avais donc quelques notions de base. D'ailleurs en vieillissant je crois que je vais faire moins de sport et plus de photos .

Je fais aussi quelques photos en lightbox (fabrication maison) d'un genre assez particulier..... de l'origami !!! Mais bon des photos faites un peu au feeling avec l'éclairage que j'utilise pour le VTT et le trail ! Pour ce qui est de l'origami je crée de temps en temps quelques modèles et les diagrammes qui vont avec pour que les gens puissent les reproduire. Mais cela est long et fastidieux et avec mon travail et mes enfants c'est pareil j'ai de moins en moins le temps et l'envie...

J'ai aussi englouti trois ouvrages sur la macro depuis le début de l'année et je viens d'en recevoir un quatrième ce matin !

Au final prendre l'appareil et tirer quelques photos lors de mes ballades nature ou montagne et une activité qui va énormément me plaire je pense .

Cyrille.