Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Belle fleur
J'aime bien aussi l'ambiance de la 1, la lumière les teintes, c'est chouette un contre jour, un peu aberration chromatique il me semble ???
Les jumelles sont sympa, mais je reste sur la 1 et le contre jour

Marcel
Merci Marcel , je ne pense pas que ça soit des AC ( je corrige toujours d'office sur LR) mais plutôt des irisations dues au gouttes de rosée qui captent la couleur de fleurs à contre jour

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Bonsoir , beau sujet , moi aussi j'aime bien le fond de la 1 et celui de la 2 aussi d'ailleurs, perso j'ai une petite préférence pour la 2 pour la composition plus aérée, et le rappel dans le bokeh , je regrette juste les herbes qui montent à gauche des sujets dans la zone de netteté et qui attirent un chouilla le regard , mais c'est bien pour faire du chipotage bien sur ...bravo !
Merci à toi , tes passages et comms sont toujours les bienvenus ! ...Vois les explications que je donne à Pierre

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Contrairement (pour une fois) à Marcel, je passe à la deux.

Même avec les deux/trois trucs qui dépassent à gauche du binôme, elle est superbe. Pas facile de mettre en valeur des sujets si grands (c'est bien pour ça que je me vautre sans limite dans les petits sujets ). Je suppose que Mario a du faire cette tof comme moi (je prends toujours une 'ambiance générale') en ne pensant pas qu'elle sortirait aussi bien malgré la forte lumière...

Beaux 1er/2d plans, beaux rappel. L'eusses-tu prise 1h00 ou 2 avant qu'elle aurait été supperbe (avec un peu de préparation)
J'ai ajouté cette 2ème pour montrer la taille de l'o. Je n'ai pas voulu tamponner les 3 brins à gauche , j'aurais du les voir à la pdv , c'est vrai ,mais il était tard et j'étais pressé de partir , demain matin de vais peut être y retourner : on dirait des cultivées tellement il y en a !