1 et 2 sont des Reines de Alpes : espèceprôtégée, de plus en plus rare à observer, les stations de cette fleur sont à retenir afin d'y retourner l'année suivante tout en faisant attention à leur préservation.
La 2 ressemble à une gentiane, mais je n'ai plus son petit nom précis, pourtant, je l'ai photographiée moi aussi cet été.
Pour ce qui est des images en elles-même :
1. La vue en plongée met rarement en valeur un ensemble (comme sur la 2), mais peuyt être utile pour isoler un sujet (comme la 2). Tu aurais peut-être pu te baisser, faire la mise au point sur un beau spécimen, et ouvrir ou fermer pour isoler le sujet avec du flou ou au contraire le noyer dans l'image. Le numérique permet en cela de faire de nombreux essais sans prendre trop de risques.
2. Je suis d'accord avec les commentaires d'Oeildetaup et ajouterais même que cette fleur n'était pas la plus en beauté car elle commçait à fâner.
3. Compo fouillie, un grande zone floue sur la droite qui mériterait un bon charcutage. La lumière y est un peu dure.

Pour ce qui est du traitement, Photoshop est très puissant (trop peut-être même) et DPP (Digital Photo Professionnel) est fourni sur ton CD Canon livré avec l'APN. Commence peut-être à développer tes RAWs avec ce logiciel déjà assez performant étant donné son prix (0 E - enfin presque puisqu'on le paie avec le boitier). Un fois ton image travaillée avec DPP, tu peux l'envoyer vers Toshop pour la réduire car il est plus puissant que DPP pour cette activité par exemple.
Pense à inclure tes exifs aux images, cela permet de te donner des indications quant aux conditions de prise de vue (PDV).
Bonne continuation !
Fabien