Merci à tout deux de votre passage. Perso, c'est justement la [5] que je préfère. Tu peux essayer le lien direct. Sur mon IE 10 © 2012, ça marche mais ça ne prouve rien. J'utilise Firefox mais avec la concurence je pense que IE est rentré dans le droit chemin maintenant.

Les fleures de la [2] et [3] étaient superbe. L a[1] c'est du lupin d'Alaska. C'est semé sur le champ de laves car c'est le seul végétal qui peut s'en nourrir et produire de l'humus pour d'autres plantes. Il y en a donc des champ entier... en fleur

C'est une légumineuse ce qui lui permet de ne pas manquer d'azote dans ces milieux caillouteux hostiles. Ses racines, comme celles d'autres lupins, sont capables de solubiliser le phosphore minéral abondant dans ces laves et totalement indisponibles pour la plupart des autres espèces. Ajouter à ces propriétés racinaires, un zéro végétatif très bas et vous comprendrez la suprématie de ce lupin dans ces milieux hostiles. C'est le même lupin d'ailleurs qui avait le premier colonisé les pentes du Mont Saint Helens après l'énorme éruption de ce volcan nord-américain.((source)