Citation Envoyé par dkeith Voir le message
une belle photo minimaliste!
Bonjour Denis, merci de ton commentaire, je suis ravi de partager la même vision de cette photo que toi

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Jolie composition "en croix" pour cette fleur et son reflet, le dégradé de l'ARP donne de la profondeur à l'ensemble. Peut être baisser un peu les hautes lumières sur la fleur pour récupérer des détails sur les pétales.
Bonjour Bernard, merci de ton commentaire, pour toi aussi je suis ravi de partager la vision qui m'a fait prendre cette photo alors que j'attendais le héron pourpré . Merci de ton rappel sur les hautes lumières car en effet j'avais tout laissé plein pot et bêtement sur la première version. La fleur n'était pas cramée, j'y avais bien veillé à la prise de vue, mais les hautes lumières empêchent en effet d'accéder aux détails de la fleur. Pour cette V2 ci-dessous, j'ai fait traitement localisé sur la fleur qui devrait dans cette nouvelle version offrir plus de détails.

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Belle image qui dégage une ambiance particulière de sérénité
D’accord avec Bernard sur la fleur qui fait un peu mal aux yeux par sa luminosité
Bonjour Eric, merci de ton commentaire et je suis ravi de partager avec toi aussi la vision que j'ai eue au moment de prendre cette photo . Pour le côté mal aux yeux c'est peut-être exagéré, mais oui les hautes lumières comme Bernard l'a parfaitement vu empêchaient d'accéder aux détails de la fleur. J'espère que la V2 corrige ce problème/

La V2 donc :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1250

Merci encore à tous les 3 de votre commentaire et de votre contribution constructive